Publicité

Bernard Lavilliers à Orléans

Voyageur impénitent, il a baroudé aux quatre coins du monde ; des voyages qui inspirent ses chansons. Défenseur des sans-voix, le rockeur grande gueule est enfin reconnu comme une figure de la chanson à texte. Et si le baroudeur s’est assagi, il
n’a rien perdu de son mordant. Son nouvel album, “Baron Samedi”, vient de sortir « Je voulais un album qui ait du souffle », dit Bernard Lavilliers. Le vingtième album de sa carrière a mieux que du souffle : une ampleur, une vision, une densité singulières.
Après le tumulte et les plaisirs de Carnet de bord, de Samedi soir à Beyrouth, puis de Causes perdues et musiques tropicales, Lavilliers explore des sentiments, des réalités, des souvenirs qui exigent autant de douceur que d’audace, autant de liberté que d’enracinement.

Ambassadeur des couleurs, du mouvement, des échanges, Bernard Lavilliers fait « raisonner » la chanson française avec un mélange des genres et des cultures, et nous montre que la chanson engagée a encore un sens au XXIème siècle.

Son prochain album sortira en novembre prochain.

  • 0 892 68 36 22

Zénith Orléans

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire