Publicité

Berlin en Seine - Théâtre de l'Essaïon

Rencontres, Exils, Retrouvailles : Berlin-Paris poétique et musical, Brecht, Prévert, Weill, Eisler, Kosma...

Va-et-vient constant entre Paris et Berlin qui souligne les spécificités stylistiques et, en même temps, met en lumière le lien et la force des propos qui n'ont rien perdu de leur actualité.

Auteurs : Bertolt Brecht / Hanns Eisler/Kurt Weill & Jacques Prévert /Joseph Kosma/ Christiane Verger
Mise en scène : Wolfgang Pissors et Isabelle Serrand
Distribution : Wolfgang Pissors (chanteur) et Isabelle Serrand (pianiste)

  • 01 42 78 46 42

Billetterie

Théâtre

Essaion théâtre 6 rue Pierre au lard, 75004 Paris France

Prochaines dates

#Teaser 1/05 - 29/06 : 'BERLIN EN SEINE' au Théâtre de l'Essaïon #prolongations

Une histoire de rencontres entre Paris et Berlin, Berlin et Paris !
Bertolt Brecht et Hanns Eisler à Berlin, Jacques Prévert et Christiane Verger puis Jacques Prévert et Joseph Kosma à Paris, Kosma qui fut l’élève de Hanns Eisler et le pianiste de la troupe ambulante deBrecht avant d’arriver à Paris...

Nous avons voulu mettre à la fois en relation et en perspective ces différents duos de poètes et musiciens, proches par leur histoire, leur talent et leur amitié mais aussi par le profond engagement auquel ils sont restés fidèles toute leur vie durant: chacun à sa manière, avec humour ou gravité, s’est fait l’écho d’une certaine misère et à désiré œuvrer pour un monde meilleur.

Des thèmes communs circulent d’un auteur à l’autre dans des langues poétiques et musicales différentes; ce va-et-vient constant entre Paris et Berlin souligne les spécificités stylistiques et, en même temps, met en lumière le lien et la force des propos qui n’ont rien perdu de leur actualité.

Dans ce spectacle musical et théâtral, la rencontre entre ces différents auteurs crée un climat, une écoute, un regard nouveaux sur ce répertoire, avec une alternance de textes pleins d’humour et de légèreté et de textes plus graves, de réflexions profondes sur la condition humaine.

Enfin, c’est un spectacle né de la rencontre de deux univers artistiques, celui du comédien et chanteur allemand Wolfgang Pissors et celui de la pianiste et compositrice française Isabelle Serrand.
Berlin en Seine, naguère intitulé Zusammen*Ensemble, a tourné en 2013 dans nombre d’instituts français en Allemagne ainsi qu’à la Galerie végétale et à l’Institut Goethe de Paris.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire