Publicité

Bad Fat & Napoléon - concert New Morning

BAD FAT & NAPOLEON MADDOX
A DECOUVRIR SUR SCÈNE
22 NOVEMBRE 2018 au NEW MORNING

Au milieu des années 90, MC Solaar affirmait haut et fort : "Si le rap excelle, le jazz en est l'étincelle".

20 ans plus tard, il faut reconnaître que la réciproque est vraie. Toute une génération de musiciens biberonnée au hip hop a redonné un sang neuf à une musique centenaire. Ainsi Bad Fat connait ses fondamentaux et pioche autant chez Don Cherry que Public Enemy pour faire le lien entre tradition et modernité.

Dans la foulée des fanfares contemporaines, Bad Fat revendique sa marque de fabrique et fait l'unanimité sur scène avec Napoleon Madox dont la verve endiablée irradie cette musique aux forts accents funky.

Bad fat

Line Up :

  • Napoléon Maddox (USA) : MC
  • Jay Ree P : MC
  • Erik Sevret : Saxophone
  • Franck Bougier : Trombone
  • Alexandre Leguillon : Trompette
  • Paul Gélébart : Sousaphone
  • Ludo Bozec : Batterie
  • Remi Savin : Batterie

Billettere

Concert

New morning 7 / 9 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris France

Composée de membres de Zenzile, Malted Milk ou Zéphyrologie, le groupe connaît ses fondamentaux par cœur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des hanches et faire swinguer cuivres et vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer américain Napoleon Maddox, dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky !
Fanfare vitaminée portée par une rythmique béton et des cuivres acérés, Bad Fat navigue entre hip hop, afro-beat, soul, New Orleans. Mêlant compositions collectives et improvisations, les sept musiciens délivrent un show qui fait tourner les têtes et valser les étiquettes avec gouaille et énergie !

BAD FAT feat. NAPOLEON MADDOX
Au milieu des années 90, MC Solaar affirmait haut et fort dans son album Prose Combat : « Si le rap excelle, le jazz en est l'étincelle ! ». Vingt ans plus tard, il faut désormais reconnaître que la réciproque est également vraie. Toute une génération de musiciens, biberonnée au hip hop, a en effet su redonner du sang neuf à une musique centenaire qui commençait dangereusement à s'embourgeoiser. Et ce d'ailleurs souvent en remontant directement aux sources originelles du jazz, les marching bands de la Nouvelle-Orléans. C'est le cas de Bad Fat qui caracole ainsi sur une corde invisible tendue entre tradition et modernité.
Composée de membres de Zenzile, Malted Milk ou Zéphyrologie, le groupe connaît ses fondamentaux par coeur et pioche autant chez Don Cherry que chez Public Enemy pour remuer des anches et faire swinguer cuivres et vents. Et pour que le show soit encore plus bouillant, Bad Fat a invité derrière le micro le surdoué rappeur/chanteur/beatboxer/showman américain Napoleon Maddox (Iswhat?!, A Riot Called Nina, Archie Shepp), dont la verve endiablée vous guidera en toute sécurité parmi cette jungle foisonnante et funky. Dans la foulée des fanfares contemporaines comme Youngblood Brass Band, Hypnotik Brass Ensemble ou le Hot 8 Brass Band, Bad Fat a su s'imposer et imprimer sa propre griffe sur toutes les scènes que le sextet s'approprie (Jazz sous les pommiers, Festival BeBop…). Quand le jazz excelle, Bad Fat en est l'étincelle.

- Napoléon Maddox : MC
- Jay Ree P. : MC
- Raggy Sevret : Saxophone ténor
- Franck Bougier : Trombone
- Alexandre Leguillon : Trompette
- Paul Gélébart : Sousaphone
- Ludo Bozec : Drums
- Rémi Savin : Drums

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook