Publicité

ANGE au Trianon le 20 février !

Ange sort son nouveau digipack Emile Jacotey Résurrection Live le 27 avril 2015 composé du concert dans son intégralité avec 4 nouvelles créations (légendes du passé et du futur), des narrations inédites du mythique maréchal-ferrant, Ode à Emile dans une version revisitée avec extension spéciale ainsi que les titres Tueuses à gages (2012) et A l’ombre des pictogrammes (2010) -  Artdisto / L’Autre Distribution.

Fort de cette résurrection d’une réelle modernité, Ange repart en tournée, affichant complet sur toutes les dates… Nourri à la passion et d’une énergie débordante, le groupe sait conquérir ses fans toujours plus nombreux avec un rock puissant, des textes forts, des voix généreuses et magiques et toujours cet univers hors du commun qui transporte les âmes bien au-delà des rêves…

Ouverture des portes 18h30 – 1ère partie Nordine Le Nordec

Le Trianon Paris

Ange

Né fin 1969 à Belfort, au cœur de la Franche-Comté, le groupe Ange, fier de ses 6 disques d’or et de ses 4 millions d’albums vendus, mène toujours et sans relâche une carrière atypique qui force le respect. Au sommet de la vague du rock français tout au long des seventies, Ange est encore aujourd’hui, 45 ans après sa création, LE GROUPE PROGRESSIF hors norme sur lequel il faut compter, un multi récidiviste en liberté que l’éternité a pris en otage. Un concert signé « ANGE » reste un évènement…

Le mythe Jacotey

Automne 1974. Christian Décamps, leader du groupe franc-comtois, reçoit une lettre de Fanfan, sa petite cousine, avec, en pièce jointe, la coupure d’un article du quotidien « L’Est Républicain » dans lequel un certain Emile Jacotey, vieux maréchal-ferrant haut saônois, raconte chaque semaine une légende dans la grande tradition des veillées d’antan. Curieux, Christian le rencontre et enregistre sa voix, ses contes qui allaient bientôt servir de lien entre les titres de l’album. C’est pourquoi le 4ème opus angélique fut baptisé « Emile Jacotey ».

Avril 1975… Une semaine après sa sortie, « Emile Jacotey » est déjà disque d’or. Un véritable phénomène de société à tel point qu’à l’époque, le personnage devint aussi célèbre que l’Abbé Pierre…

7 et 8 juin 2014… 40 ans plus tard, devant 2000 personnes, Ange ressuscite le vieux sage sur ses terres, témoignage incontournable d’un groupe qui continue de faire vibrer les foules avec la même ardeur et la même passion.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire