Publicité

Akpe Motion : Migration 2 - Pan Piper

AKPE MOTION présente MIGRATION 2
en concert le 27 Mai au
Pan piper / Paris

...« Migrations 2 est un témoignage de solidarité, une tentative d'ouvrir notre imaginaire vers une vision résolument positive du monde et de l'humanité »...

AKPE MOTION, c'est l'histoire d'une rencontre comme il en existe fréquemment chez les musiciens.
Une envie de partager des couleurs, des formes, de dialoguer, de se confronter, de croiser des parcours.
C'est le fruit d'errances programmées, d'errances fructueuses autour de mondes réels et imaginaires ; une sorte d'invitation au voyage de citoyens du monde qui sont peut - être, plus que d'autres, sensibles aux migrations de notre temps.

AKPE MOTION  Migrations 2 :
Alain Brunet trompette/bugle/voix
Jean Gros guitare
Mike Armoogum basse
Pascal Bouterin batterie/voix/meditation drum
Feat. Cathy Renoir, Houston, Paul Garrett, Prince Lawsha

SORTIE LE 15 MAI 2019        Label Great Winds / distribution Muséa records

  • 01 40 09 41 30

Billetterie

Concert

Pan Piper 2 impasse Lamier, 75011 Paris France

AKPÉ MOTION - Teaser Migrations 2

« Migrations 2 est un témoignage de solidarité, une tentative d’ouvrir notre imaginaire vers une vision résolument positive du monde et de l’humanité ».

Ce témoignage l’est par le verbe du narrateur. Il l’est aussi par la musique d’Akpé Motion qui emprunte au jazz à la musique rock et à la world music. Il l’est enfin par le choix de ses invités : Cathy Renoir chanteuse antillaise, Houston et Paul Garrett, rappeur et trompettiste, tous deux américains, Prince Lawsha narrateur californien, tous citoyens du monde et désireux d’apporter leur pierre à une œuvre collective empreinte d’humanisme.

Pour Akpé Motion, la migration est un acte d’émancipation, un cri de liberté, l’expression d’une volonté inouïe qui force l’admiration, l’envie de la découverte, du partage, du faire avec d’autres. Tel est l’enseignement retiré des textes de LeRoi Jones les mots noirs jettent du sable aux yeux et de Patrick Chamoiseau Oui dans cette nuit, sur ce radeau, dessous cet horizon glacé, au cœur des abris frissonnants, des camps et des bivouacs, détruits à chaque instant recommencés toujours, en Europe, mais aussi en Asie, en Afrique, en terre des Caraïbes et des autres Amériques, ce que vous dites mes chères, déclenche dans les géographies du vent, en étincelles de sel, en étincelles de ciel, une étrange conférence de poètes et de grands êtres humains…

Akpé Motion est nourri d’une vision singulière : celle du percussionniste/plasticien Pascal Bouterin amoureux d’un jeu aux balais et aux baguettes qu’il fabrique lui-même pour personnaliser le son et dont la folie à la batterie n’a d’égale que celle des couleurs de ses toiles, de Jean Gros, guitariste à l’univers rock infini, qui n’hésite pas à jouer de sa guitare avec un archet, et du bassiste mauricien Mike Armoogum venu de la world music (Touré Kunda) qui ferme ce triangle inclassable. Celle d’Alain Brunet trompettiste/vocaliste qui remet sur le métier l’œuvre de Miles Davis et qui s’évade, l’espace de concerts et d’une dizaine de CD, vers les musiques traditionnelles dont les couleurs multiples et souvent inouïes nourrissent son travail d’improvisateur.

Présentant uniquement des compositions personnelles et pour l’essentiel collectives, Akpé Motion au fil des ans, des concerts, des festivals et des tournées autour du monde, USA, Australie, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Mexique, Europe, Madagascar, Mayotte, Réunion, Maurice, présente son 4ème album après Migrations 1 sorti en 2016.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire