Publicité

24ème Nuit de la Voix

La Fondation Orange présente sa 24ème Nuit de la Voix le mardi 29 mars 2016 à 20h, Salle Gaveau à Paris.

La Fondation Orange a confié la direction artistique de cette 24ème édition à Jean-François Zygel, pianiste et improvisateur renommé.

« Pour cette 24e Nuit de la Voix, j’ai rêvé de chœurs mystérieux, d’harmonies célestes, d’une voix de soprano tendue comme un fil, d’une voix de baryton chaleureuse et rassurante, d’un peu de folie aussi. J’ai imaginé les oiseaux, les danses anciennes et d’aujourd’hui, le jadis et le lointain, un grand voyage en somme, des Alpes au Japon, de l’Espagne à l’Éthiopie, de l’Angleterre à la Russie. » commente Jean-François Zygel.

Un programme exceptionnel avec plus de 50 artistes issus des répertoires classiques, jazz, musiques du monde. Se succéderont sur scène :

  • l’orchestre l’Arpeggiata dirigé par Christina Pluhar,
  • la Compagnie La Tempête dirigée par le jeune chef de 27 ans Simon-Pierre Bestion,
  • une joueuse japonaise de Koto,
  • Sly Johnson, slamer beat boxer,
  • Jean Boucault et Johnny Rasse, chanteurs d’oiseaux,
  • Alexandre Jous, joueur de cor des Alpes
  • et un duo de grandes voix : Laurent Naouri et Sandrine Piau.

Salle Gaveau Paris France

La Nuit de la voix est un événement musical proposé chaque année.
Organisée sur une grande scène parisienne, elle a pour vocation de présenter auprès des professionnels du secteur musical des artistes et formations musicales qui bénéficient de notre mécénat.
Pour que le plus large public puisse découvrir ces artistes, la Nuit de la voix sera retransmise en direct mardi 29 mars 2016 à 20h sur ce site, et en différé sur Radio Classique le 7 avril 2016 à 20h.

A propos de Jean-François Zygel

Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, il présente et anime plusieurs émissions et concerts : La Boîte à musique sur France 2, Les Clefs de l’Orchestre avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France (Maison de la Radio, France 5, France 2 et la RTBF), Les Leçons d’Opéra, Les Nuits de l’improvisation et Les Concerts de l’Improbable au Théâtre du Châtelet, les midis musicaux, Le classique selon Zygel à la Salle Gaveau…

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire