Publicité

1ère édition : Quand Astaffort s'invite à Paris

Pour la 1ère édition, invitez-vous à une soirée inoubliable bercée par plusieurs styles en compagnie de 4 jeunes talents.

Premier numéro d'une série de concerts en coplateau avec des artistes repérés à Astaffort, mélangés à d'autres si possible, ce concert réunira Nicolas Séguy tête d'affiche de la soirée, entouré de Niiern qui va présenter son nouvel album, de Nirman dont vous pouffez partager I'univers, et de Noé Clément, qui va mettre de côté sa timidité et sa pudeur pour se découvrir devant un public qu'il ne va pas tarder à conquérir. Les 4 « N » ont décidé de se réunir le temps d'une soirée où ils vont interagir les uns sur les autres et montrer leur belle entente tant professionnelle qu'amicale au grand public puisque certains se connaissent déjà pendant que d'autres vont aller à la rencontre les uns des âutres. En tout cas, ils vont aller à la rencontre de leur public et vous offrir une soirée de grand prestige.

Affiche concert les étoiles

Nicolas SEGUY

Marqué par la culture Hip-HOP et la musique classique, Nicolas Séguy déclame ses textes en faisant chanter son piano. Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s'engage sans choisir de camp.

Riche de ses collaborations avec Grand Corps Malade et Jary James, l'auteur affirme une écriture directe, naïve et sans illusion. Ses textes évoquent la quête d'équilibre dans un monde qui s'effondre, la naissance et le deuil, les rêves réalisés.

Ses compositions pour le théâtre et le cinéma I'ont ramené à son essentiel, le piano, qui plus qu'un simple accompagnant, se fait confideüt, un véritable partenaire.
« Entre Cabrel et Kery." entre le 16e et Saint-Denis ». Nicolas Ségu1. aftionte les genres et les barrières entre les gens.

NILEM

Voix puissante, profonde, rugueuse, veloutée et tout en nuance. Une voix invitant à des réflexions sur la condition humaine, elle peut nous surprendre à penser à Peter Gabriel, Cat Stevens, Fink, Eddy Vedder, Bertrand Cantat...

Un univers musical généreux qu'il façonne avec tous les courants qui l'ont traversé depuis des années, nous transportant d'un climat Pop Folk Rock à une ambiance cinématographique. Des mots en français qui fouillent les tourments les plus intimes. NiLem aime jouer avec les émotions, il nous caresse tout autant qu'il nous bouscule.

Entre douceur et intensité, la musique de NiLem démontre que la pop folk en français a trouvé ses grands espaces.

Noé CLEMENT

Avant Noé était Maloh : un premier album et une première tournée de plus de 100 dates qui l'ont mené un peu partout du Chantier des Francos au FAIR en passant par quelques 5000 disques écoulés et des critiquesélogieuses.

Mais au hasard des routes on change aussi, et on décide d'aller vers de nouveaux horizons, un nouvel entourage, un nouveau répertoire... une nouvelle identité en quelque sorte. Aujourd'hui Noé Clément est plus mûr, à la fois dans son écriture et dans son approche de la musique. Il fait des chansons cousues main, des textes emplis d'exigence et d'une certaine idée de l'élégance. Les images tombent justes, s'imbriquent, se répondent. Un univers tressé de poésie, d'ironie douce et de mélancolie. Un regard très personnel sur la vie, sur laquelle il pose un voile pudique d'une désarmante sincérité.

NIRMAN

Jeune musicien bercé au jazz et à la poésie, Nirman réinvente la tradition de la chanson françaiseen la saupoudrant d’influences glanées eu fil des âges et des frontières.

Son premier album « Animal » nous entraîne dans un monde surprenant, dans lequel on glisse avec délice d’influences électro planantes à des morceaux plus groovy, en ralentissant parfois sur des chansons mélancoliques, comme un rappel à la réalité pour mieux en redécoller.

Billetterie

Concert

Les étoiles 61 rue du Chateau d'eau, 75010 Paris France

Vous pourrez découvrir les univers de Nicolas Seguy, Nilem, Noé Clément et Nirman. Quatre véritables créateurs qui forment la nouvelle scène française. Notons notamment que lors de cette soirée, nous pourrons découvrir des titres inédits de l'artiste Nirman, très inspiré, qui enregistre actuellement un album à Bruxelles auprès de Da Silva. Vous pourrez également savourer l'écriture singulière de Nicolas Séguy, tête d'affiche de cette soirée, qui a collaboré avec Grand Corps Malade. Tous les artistes de cette soirée sont à découvrir tant leur talent est grand !"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire