Publicité

Soirée ETC 6 - La Boule Noire

Que fait-on à la soirée ETC... ?
On découvre une Expo, on regarde une pièce de Théâtre et on écoute un Concert. Et oui c’est possible de tout faire dans la même soirée et surtout au même endroit.

Réserver

Concert Exposition Théâtre

La Boule Noire 118 bld Rochechouard, 75018 Paris France

Pour cette nouvelle soirée pluridisciplinaire, La Boule Noire continue l’aventure avec :

Expo : Geoffrey Clairotte

Issu d’une famille de peintres, ce passionné des matériaux et objets qui traversent les époques, ce bricoleur en tout genre a été pendant quinze ans entraîneur de handball.
Il est, depuis plusieurs années, gérant de restaurant, aujourd’hui de La Cantine de La Cigale à Paris.
Ce touche à tout inventif a toujours eu un crayon à la main et a décidé un jour de passer à la peinture.
Après plusieurs années de création dans son atelier, il décide maintenant de se confronter au regard des autres…

Théâtre : Bovary

« La gloire est si fragile, mais bien moins que mon coeur. / On dit qu’elle est le deuil éclatant du bonheur. »
Mme de Stael, ou Patricia Kaas.
On a tous en nous quelque chose de Bovary. David Lelièvre vous entraîne dans un parcours effréné d’introspection sur le désenchantement du monde. Un jeu cruel, tendre et drôle.
Dans cette quête désespérée de l’exaltation, tous les moyens sont bons: Flaubert, la stand-up comedy, les grandes robes, la danse, le cinéma, le ka- raoké, la performance... Quitte, comme Emma Bovary, à aller au massacre. Nous voulons croire qu’il y a un état de grâce encore possible. Mais il faut beaucoup d’humour. En aurez-vous le cœur ?

Variation autour du roman de Gustave Flaubert
Jeu : David Lelièvre
Mise en scène : Mathieu Huot
Vidéo : Julie Mouton
Musique, chorégraphie : Sylvain Ollivier
Lumières : Charlotte Gaudelus
Scénographie, régie générale : Aurélie Lemaignen

Production : compagnie Mahu

Concert : Dukes Of Paris

Dukes of Paris est un duo, fondé en 2013, par Popy de No one is innocent (Guitare, Chant, Machines) et Brice (Batterie, chant). Cris de rage et mélodies sucrées, un esprit garage qui inspire des titres pop toujours très rythmiques. Une élégante fusion Electro-rock teintée de notes d'outre-manche.

Leur premier EP 6 titres, éponyme, réalisé par Fred Duquesne (Brigitte, Mass Hysteria, No one is innocent, Empyr…), sort le 6 mai 2014. Le groupe le défend sur scène dans une énergie toujours surprenante pour un duo (Festival Glissn'Rock à Barcares, le Divan du monde + Aufgang, Festival Culture au Quai à Paris + In The Canopy, le Réservoir et le Bus Palladium, le Off du Printemps de Bourges...).

Le clip de leur premier single "Bargemon" est élu meilleur clip de l’année 2014 au Festival International Music Video Project 48 h dont la finale a eu lieu à la Nouvelle-Orléans en mars 2014. Ils remportent 10 prix dont ceux de meilleur clip et de meilleure chanson.

Avec cet EP, Dukes of Paris est lauréat du prix autoproduction SACEM 2014, s’en suivent des premières diffusions radios en France (le Mouv') et à l’étranger où le groupe est en rotation sur Oryx Fm au Quatar (national), Athens International Radio (AIR 104.4 FM) en GRECE, sur Mélodie FM et Radio RQC 95 FM en Belgique.

Depuis 2015, le groupe travaille sur son prochain EP prévu pour fin 2016.
En attendant, ils sortent au printemps 2016 le clip délirant de leur nouveau single Boys réalisé par Julien Reymond (Cocoon, Zaz, Tryo…), Grégoire Cerruti et Bastien Amelot.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire