Publicité

Salon du livre et de la presse jeunesse 2016

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, créé en 1984, est devenu l’un des festivals littéraires majeurs en Europe et une référence dans le domaine du livre pour enfant.

L’originalité de cette manifestation est d’imaginer et d’impulser, aussi le reste de l’année, des centaines d’actions autour du livre et de la lecture notamment dans le département de la Seine-Saint-Denis, des projets qui prennent appui, construisent et prolongent la manifestation annuelle et qui depuis 2011 prennent place dans le cadre de l'École du livre de jeunesse.

Organisation de comités de lectures, de résidences d’artistes, de colloques, de formations sur mesure, d'ateliers en direction des professionnels, des animateurs, des familles ; circulation et création d'outils de médiations comme le juke-box ados numérique, les malles à lire, les expositions, les tablettes XXL, la biblio-connection. Des rencontres avec des artistes liés à ces dispositifs, dans le cadre d’événements littéraires ou des prix littéraires sont réalisées avec de nombreux établissements scolaires, bibliothèques, associations et relais du champ social et autres lieux culturels…

Tandis que l'école du livre de jeunesse développe toute l'année des projets littéraires, la prochaine édition du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, se tiendra du 2 novembre au 7 décembre 2015.

La culture et la littérature jeunesse sont des biens précieux qui aident à éclairer le monde, à faire grandir nos enfants. La littérature jeunesse raconte des histoires qui permettent aux enfants et aux jeunes de se comprendre, d’apprendre l’autre, mais aussi de se confronter aux peurs, d’apporter des réponses aux multiples interrogations qui les traversent.

Du mercredi 2 au lundi 7 décembre 2015 :
Découvrez des milliers d’albums, BD, mangas, romans, applications numériques pour tous les âges, présentés par plus de 420 exposants.
Participez aux rencontres, ateliers, lectures et spectacles proposés sur les 4 scènes : littéraire, graphique, transmedia et vocale.
Basculez dans l’univers surréaliste d’Alice au pays des merveilles avec Wonderland, la logique du rêve, une exceptionnelle exposition qui propose 200 illustrations originales et une installation multimédia de réalité augmentée.

Espace Paris-Est-Montreuil Montreuil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire