Publicité

Paris Photo 2019 invite la Fondation A Stichting

Du 7 au 10 novembre 2019 se tiendra la 23ème édition de la foire internationale Paris Photo au Grand Palais. Et cette année, c’est la Fondation A Stichting qui sera mise à l'honneur dans le cadre de sa collection privée !
Paris Photo est la première foire internationale dédiée à la photographie.

Exposition

Grand Palais 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris France

La Fondation A Stichting, invitée d’honneur à Paris Photo 2019 Par cette invitation, la Belgique sera au cœur de l’évènement  et surtout très bien représentée !

Du 7 au 10 novembre 2019 se tiendra la 23ème édition de la foire  internationale Paris Photo au Grand Palais. Et cette année, c’est la Fondation A Stichting qui sera mise à l’honneur  dans le cadre de sa collection privée !

Paris Photo est la première foire internationale dédiée à la  photographie. Pour sa 23ème édition, l’évènement rassemble plus  de 200 exposants prestigieux venus du monde entier, et offre  un large panorama de la photographie historique, moderne et contemporaine.

Sous la nef du Grand Palais, un véritable concentré du meilleur  de la création photographique se réunira pour le plus grand  plaisir des visiteurs.

La Fondation A Stichting participera à l’évènement,  l’occasion de présenter au Salon d’honneur (niveau 1)  son exposition FRAGMENTS.

Artistes

Robert Adams, Lewis Baltz, Juan Enrique Bedoya, Harry Callahan, Facundo de Zuviria, Mitch Epstein, Cesare Fabbri,  Lee Friedlander, Paolo Gasparini, Guido Guidi, Nicholas Nixon, Max Regenberg, Martha Rosler, Judith Joy Ross, Larry  Sultan & Mike Mandel, Ursula SchulzDornburg, Jaime Villaseca

Fragments en quelques mots...

Forte de sa capacité descriptive, la photographie cherche à représenter le monde, témoigner d’expériences vécues, conserver des traces, activer la mémoire et réfléchir le réel. Rendre visible dans une société panoptique et numérique, est-ce uniquement destiné  à ceux qui veulent bien voir, comme l’affirme Lewis Baltz dans un de ses écrits ? Presque deux décennies d’un nouveau siècle se sont écoulées et les mêmes questions demeurent sans réponse,  des questions importantes et fondamentales auxquelles nous devons faire face plus que jamais aujourd’hui, au-delà de toutes formes de frontières. L’exposition FRAGMENTS présente quelquesuns de ces éclats du monde.

Commissaire de l’exposition :  Jean-Paul Deridder, directeur artistique de la Fondation A Stichting
Cette exposition est présentée avec le soutien de J.P. Morgan,  partenaire officiel de Paris Photo.

Salon d’honneur - 1er étage

La Fondation A Stichting en quelques lignes...

La Fondation A Stichting a ouvert ses portes au sud de Bruxelles, sur le site des anciennes usines Bata, en octobre 2012. Créée à l’initiative d’Astrid Ullens de Schooten, reconnue d’utilité publique, elle a pour vocation de soutenir la création, la connaissance et la conservation de l’image photographique. L’objectif de la Fondation A Stichting consiste à explorer les enjeux et les contradictions de l’image-document afin de questionner ce monde du tout visuel que nous habitons. Trois expositions temporaires sont organisées chaque année. Elles sont accompagnées d’ateliers de lecture et d’écriture de l’image à l’attention des jeunes et des enfants. Élèves et étudiants sont invités à venir dialoguer avec les artistes lors des rencontres Premières Découvertes. La collection de la Fondation A Stichting est composée d’œuvres de photographes à la sensibilité documentaire, mondialement reconnus pour bon nombre d’entre eux, mais aussi d’artistes ayant déjà une longue carrière et qui méritent plus de visibilité. Depuis 2015, la Fondation A Stichting consacre également une exposition par saison à un jeune créateur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire