Publicité

Nuits Carrées #12

Le line-up complet du 29 Juin 2018

aux Nuits Carrées #12 !

« Une soirée 100% Hip-Hop de haute volée !!! »

2018 est là et le Festival Nuits Carrées, porté depuis 2007 par la structure antiboise Label Note, pose le second décor de sa douzième édition.
Après l'annonce d'une première soirée résolument ROCK, le second acte de cette douzième édition portera les valeurs hip-hop du festival.
Pas moins de 5 artistes, des légendes made in U.S.A à la scène française en passant par le courant explosif de la scène belge, viendront écrire, jouer, faire vibrer une partition de 8 heures de live au pied du Fort Carré le vendredi 29 juin de 18h30 à 2h30.

Une seconde soirée qui pose donc les bases solides du Hip-Hop pour cette douzième édition !

Totalement fort et complètement carré, of course !

Billetterie

Concert

Amphithéâtre du Fort Carré Avenue du 11 novembre, 06600 Antibes France

Programmation

19h15 / GRACY HOPKINS (France)

Le mélange culturel de trois continents, de l'Angola au Brésil en passant par la banlieue Parisienne, Gracy Hopkins puise son inspiration dans ses racines pour apporter à l'histoire du Hip-hop un nouveau chapitre. Gracy Hopkins transcende les barrières musicales et linguistiques grâce à un astucieux mélange de rhymes anglophones et d'expressions françaises, le tout sur des productions de toutes influences géographiques. Sur scène c'est explosif, atomique et d'une maîtrise impeccable ! C'est LA découverte de cette soirée et on n'a pas fini d'en entendre parler !

20h25 / NEMIR (France)

Némir est un OVNI et le restera.
En 2012, on le découvrait avec « Ailleurs », un single mi-rappé mi-chanté devenu un hit instantané sur toutes les radios du pays, des ondes généralistes de France Inter à celles, spécialisées, de Skyrock. Bousculant rap et chanson, il s'attirait les faveurs du grand public comme celles des fans de rap, grimpant sur les plus grandes scènes du pays (Francofolies, Printemps de Bourges…) avant d'accompagner la superstar Stromae en tournée…
Némir, c'est une fraîcheur dans le monde du rap et de la chanson et sur scène il est évidemment accompagné d'un live band à l'image de sa classe !

21h40 / DISIZ LA PESTE (France)

Disiz la Peste il y a 15 ans a sorti Poisson Rouge son premier disque alors que débutait le nouveau millénaire porté par le tube Je Pete Les Plombs. C'est un artiste qui tant bien que mal n'a jamais accepté d'être catalogué.
Disiz vient d'écrire un disque important pour la suite. Parce qu'il dépasse les habitudes, les conforts, les certitudes. Parce qu'il accepte de regarder l'autre dans toute sa complexité. PACIFIQUE est la carte d'identité d'un homme pas dupe, pas rangé, pas fixé. Un homme qui ne se contentera pas du nihilisme contemporain. Et qui sait que les plus grands déserts n'ont pas besoin de sable pour exister.

23h10 / ROMEO ELVIS (Belgique)

Roméo Elvis est sans aucun doute LA révélation de 2016.
Après le succès de son EP « Morale » Roméo Elvis collabore une deuxième fois avec le talentueux producteur Le Motel pour « Morale 2 ». Sa voix profonde et les mélodies hypnotisantes du Motel donnent naissance à un projet aux rythmes variés et magnétiques. Une collaboration naturelle, aux sonorités envoutantes et électroniques qui propulse Roméo sur les plus grandes scènes belges et françaises. Un des véritables leadeurs de la nouvelle vague d'artistes belges, à seulement 24 ans, Roméo Elvis est déjà sur toutes les lèvres.

00h55 / M.O.P (U.S.A)

LA légende made in U.S.A à qui nous devons le légendaire Ante Up !
Reconnus pour leur show survolté et de grande qualité, M.O.P viendra mettre les poings sur les i et les flows sur l'été en clôture de cette seconde soirée ! Final feu d'artifice garanti !!!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire