Publicité

Nettoyons la nature 2019

Participez aux opérations Nettoyons La Nature et contribuer à collecter les déchets pour rendre la nature plus propre.
L'opération "Nettoyons la nature" organisée par les Centres E. Leclerc revient pour la 22ème édition en 2019 ; elle se tiendra du 27 au 29 septembre 2019. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui agissent concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets.

L'année dernière vous étiez plus de 550 000 bénévoles à participer à cette manifestation en faveur de la protection de l'environnement.
Vous êtes attendus aussi nombreux les 27, 28 et 29 septembre 2019 pour nettoyer des sites urbains ou ruraux des tonnes de déchets qui les polluent.
Avec l'opération Nettoyons la nature, la planète vous dit merci.

Nettoyons la nature 2019 - E leclerc

Pour participer à l'opération Nettoyons la nature du 27 au 29 septembre 2019, il est nécessaire de s'inscrire auprès de Leclerc.
Pour devenir des bénévoles et participer à la 22ème édition de l’opération les 27, 28 et 29 septembre 2019, les inscriptions sont ouvertes à tous du 1er mai et jusqu’au 15 août 2019 (internet ou téléphone).
Vous recevrez ensuite une confirmation permettant de retirer un  kit de nettoyage "Nettoyons la nature" comportant entre autres des gants, des sacs poubelles, des chasubles…

Pour vous inscrire : Veuillez cliquer sur le bouton Inscription présent sur cette page (en bas de ce paragraphe).
Divertir est un média indépendant qui ne gère pas l'organisation de cette opération et n'y est pas rattaché, toute demande en commentaire ou via notre formulaire de contact ne sera pas prise en compte.

Inscription

Gratuit

France

Nettoyons la nature, qu’est-ce que c’est ?

L’opération Nettoyons la nature a été créée en 1997. Elle consiste à proposer, chaque année, à des volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.

"L’objectif de cette opération est d’offrir l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets anthropiques, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités."

Chaque année, Nettoyons la nature rassemble des centaines de milliers de volontaires dont de très nombreuses classes, lors de ce rendez-vous annuel, national, citoyen et solidaire, désormais inscrit et reconnu comme un outil de lutte en faveur de la protection de la planète. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2011, 488 650 participants ont répondu présents avec au total 839,60 tonnes de déchets collectés.

L’opération Nettoyons la nature représente un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri. Il offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme. Il est évident que cette opération représente une opportunité pédagogique forte pour mettre en place des débats d’idées totalement en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.

Une grande mobilisation pour la préservation de l'environnement

Lors de l'édition 2018, près de 552 000 bénévoles (publics scolaires, associations ou particuliers) ont ramassé en 3 jours pas moins de 178 tonnes de déchets dans plus de 14 000 lieux, à travers toute la France.
Depuis 1997, des centaines de milliers de volontaires se mobilisent pour ce rendez-vous citoyen en faveur de la protection de la planète. L'opération "Nettoyons la Nature", organisée par les centres E.Leclerc, sert un double objectif : agir concrètement pour la préservation de l'environnement tout en sensibilisant le plus largement possible le grand public à un sujet qui concerne l'ensemble de la planète.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

MARQUET
  • 1. MARQUET | vendredi, 12 juillet 2019
Bonjour , je souhaite m'inscrire en chantier public pour Fondettes .
merci de votre réponse
Cordialement
C. Marquet

Ajouter un commentaire