Publicité

Nettoyons la nature ! 2016

Comme des milliers de bénévoles, donnez un peu de votre temps et surtout, faites-vous plaisir en nettoyant un site qui vous tient à cœur.

Nettoyons la nature aura lieu du 24 au 26 septembre 2016.

Bouteilles en plastiques, pneus, restes alimentaires, canettes... Tant de détritus dans la nature. La nature nous offre tellement, offrons lui notre aide en retour.

Plus de 540 000 personnes ont participé à la précédente édition.

Nettoyons la Nature ! propose chaque année aux volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant les sites urbains et naturels souillés par des déchets près de chez eux.

L’opération Nettoyons la nature a été créée en 1997. Elle consiste à proposer, chaque année, à des volontaires de tous âges d’agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites souillés par des déchets résultant des activités et des comportements humains irresponsables.
Plusieurs centaines de tonnes de déchets sont récoltés chaque année pendant l'opération Nettoyons la nature.

Inscription obligatoire avant le 17 août 2016 sur le site de l'organisateur.

L'opération a aussi des vertues pédagogique. E. Leclerc fournit de nombreuses ressources pédagogiques pour l'occasion, afin de former au respect de l'environnement.

France

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

NADINE
  • 1. NADINE | mardi, 27 Décembre 2016
Bonjour

Avec la commune de Troisvilles nous avons participé à cette opération le 24 septembre. Je devais recevoir un mail fin septembre afin de compléter mon bilan sur votre site internet "nettoyons la nature".
Je n'ai rien reçu.
Mes photos ne sont pas parues non plus sur le site.
Merci de m'informer pourquoi je n'ai pas reçu de mail et pourquoi mes photos ne sont pas parues (je ne cherche à retirer aucune gloire de cette opération )
Cordialement
Nadine Bricout
dufour
  • 2. dufour (site web) | samedi, 15 Octobre 2016
J'ai participer à ces bonne action avec mon college est sa nous a beaucoup emue de voir autant de dechet et autre nous somme heureur d'avoir fait ceci pour notre belle terre.

Ajouter un commentaire