Publicité

Nancy Jazz Pulsations 2019

Dans moins de six mois, Nancy Jazz Pulsations fêtera 46 ans d’amour inconsidéré pour toutes les musiques.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler les 11 premiers noms : Ces artistes ne sont qu’une nouvelle preuve que Nancy Jazz Pulsations assume son identité, celle de choix ambitieux, de grands moments de musique live, de têtes chercheuses et des grands noms qui font le paysage artistique français et international.

Angélique Kidjo, grande chanteuse béninoise et diva africaine sacrée trois fois aux Grammys, viendra rendre hommage à Celia Cruz, la reine cubaine de la salsa

Kokoroko, bousculent les genres et dépassent toutes les frontières du meilleur jazz londonien. Leur histoire dure depuis Abusey Junction en 2018 et continue sur leur EP, parfait équilibre entre l’Angleterre et l’Afrique. En soirée d’ouverture du Magic Mirrors, pensée spécialement cette année autour du Jazz UK.

Avec Gallipoli, son dernier album, Beirut nous emporte dans un tourbillon instrumental où cuivres, piano, orgue Far sa, boîtes à rythmes, échos et voix se mêlent parfaitement. Leur venue, un événement en soi, s’apparente déjà à une véritable fanfare sonore pour un voyage mélodique empreint de nostalgie.

Rymden :Deux formations scandinaves emblématiques du jazz européen, E.S.T. (Esbjörn Svensson Trio) et New Conception of Jazz s’associent pour créer Rymden (Berglund, Öström et Wesseltoft). Leur musique développe une technique de jeu complexe, un son épique et cinématographique porté par des mélodies brutes, prêtes à s’embraser.

En créole cap-verdien, anglais, français et portugais, Mayra Andrade nous entraîne dans un mouvement aventureux, tendre et inattendu. Son nouvel album Manga mêle rythmes électroniques, afro-beat et reggae dans une pop tropicale, actuelle, voyageuse qui va faire succomber et s’embraser la salle Poirel.

Deluxe : Avec au chant l’indomptable LiliBoy, le groupe tout droit venu d’Aix, déborde d’énergie, de costumes et de chansons pop jubilatoires ! Promesse d’un concert unique et déjanté, les célèbres moustachus du groupe d’électro-funk Deluxe électrisent tous les publics et ne feront pas d’exception à Nancy.

Alpha Wann : Membre du collectif rap L’Entourage, celui qu’on suivait sous l’étiquette 1995 aux côtés de Nekfeu sort en n son premier album solo ! Flow percussif, prods lourdes et attitude, Une main lave l’autre est un album rap dédié aux amateurs de rap qui dénote dans le paysage actuel avec humilité, classe et avenir.

Kyle Eastwood qui, bien au delà d’être le fils de l’acteur et réalisateur Clint Eastwood, est jazzman de renom et compositeur de bandes- originales de films réputés.

Motor City Drum Ensemble est la jeune génération des DJs à ne pas manquer. Premier nom de la soirée dédiée aux musiques éléctroniques, il a, depuis 10 ans, construit une solide réputation de pro de la house, au croisement du disco et de la deep.

Après un passage remarqué à NJP en 2017, Sarah McCoy revient en force avec son nouvel album Blood Siren sous le label Blue Note et réalisé par Chilly Gonzales et Renaud Létang. Sur scène, elle perpétue l’intensité légendaire d’Amy Winehouse ou Janis Joplin, pour faire résonner au cœur sa voix blues et puissante.

Lou Douillon marque un tournant avec Soliloquy, son troisième album aux sonorités parfois rêches, sèches, non sans une certaine sensualité. Oscillant entre le post-punk et la mélancolie, ses collaborations avec les membres de The Shoes et The Do produisent des chansons tantôt tumultueuses, tantôt confidentielles.

Billetterie

Festival

106 Grande Rue, 54000 Nancy France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire