Publicité

Médiévales Tonnerre 2018

Les fêtes médiévales au cours des années, sont devenues la manifestation populaire à Tonnerre en Bourgogne.
Pour sa 6ème édition (les 8 et 9 septembre 2018), découvrez un programme digne des fêtes précédentes avec encore plus de troupes, d’artistes et de spectacles nouveaux pour le bonheur des petits et des grands.

Tout au long de ce week-end de rentrée, la ville de Tonnerre sera parée de ses plus beaux atouts, oriflammes, bannières, blasons, pour vous accueillir :

  • Chaque jour un grand marché médiéval avec 60 exposants, des artisans, des échoppes, costumes et commerces vous accueilleront du centre-ville au pâtis
  • Des jeux traditionnels pour les enfants petits et grands près du vieil hôpital
  • De nombreuses animations et spectacles de rue gratuits vous enchanteront.
  • Des musiciens, des jongleurs, des échasses, du théâtre de rue
  • Des chevaliers, une école de combat médiéval, des campements dans un espace arboré
  • L’ours Valentin et son petit compagnon le singe dans la cour du lycée.

 

Les animations sont gratuites sauf les représentations de l’ours et singe et le spectacle musical du samedi soir (tarif réduit pour les enfants).

Départ des festivités à 11h le samedi et 10h30 le dimanche. Grande parade samedi et dimanche avec l'ensemble des participants au départ du Pâtis.

89700 Tonnerrre France

Les groupes et animations

KERVAN COMPAGNIE

Est une troupe de spectacle vivant composée d’artistes qui manient les notes et les rythmes aussi bien l’humour et la dérision à travers 4 spectacles qui raviront petits et grands tout au long de la journée.
Kervan c’est aussi de la musique, de la jonglerie en déambulation qui réveilleront nos rues et nos places, et « ça va faire du bruit »...

LES DERNIERS TROUVERES

Ils sillonnent la France et l’Europe en chantant le fabuleux héritage légué par notre très riche patrimoine culturel médiéval.
Ils vous transportent dans un passé rayonnant au son de la cornemuse, des flutes, de la mandole, des percussions et des voix.

VREHND

Construit en bois brut et sentant bon l’huile de lin, les jeux  ont mis en valeur dans un décor coloré de blasons et bannières fixés sur de hautes perches entourées de heaumes et de fanions dans une aire de jeux gratuite de 800 m2 pour enfants petits et grands.
L’encadrement est assuré par des animateurs.

AL CANTARA

Un répertoire de musiques médiévales au croisement des musiques Balkaniques et Arabo-Andalouses accompagné de danses, jongleries et acrobaties.

Un pont entre les cultures, un lien entre tradition et modernité ; une interprétation vivante et dynamique à partager sans modération.
Historique, énergique, volcanique,  antasmatique, stratosphérique...

ATCHAKA et son ours Valentin et petit singe

Une présentation pédagogique qui allie tendresse et complicité, sans omettre de passer un message au public en faveur de la protection de la nature. Simulation de combat, dressage, cinéma et autres facéties s’enchainent pour la plus grande joie de tous.
Présenté comme toujours dans notre compagnie sans muselière, sans artifice, en totale et sincère complicité...
Vous serez les témoins privilégiés de ces moments magiques entre le dresseur et l’ours, qui est loin d’être l’animal féroce et sanguinaire que certains s’imaginent encore.

COMPAGNIE DESMODIUM

Le nom Desmodium est inspiré d’une plante qui réagit à la musique, une plante qui danse...
La compagnie a germé en 2012 pour donner vie à des personnages propageant aussi bien le froid et la beauté du nord, que la chaleur et l’humour de ses personnages Desmodium, c’est l’amour de créer des univers et la passion de la danse en échasses.
Au gré des 4 saisons, dans les rues d’ici et d’ailleurs, les surprises sont multiples, esthétiques et acrobatiques, le tout en musique.
Ces artistes se réunissent pour arrêter le temps, vous offrant un regard émerveillé.

LOUS CANS DE TCHANCAYES

Le maître des chiens nous présente ce grand chien  emblématique de la période du Moyen Age, le lévrier irlandais (Irish Wolfhound) par le biais d’animations (déambulation, démonstration de chasse). Ces chiens sont préparés par des professionnels et déambulent en toute sécurité dans la foule.

Et aussi les campements des Dragons noirs, la Cie Ost de l’Arc Droit, les Compagnons de Ste Barbe, ainsi que le forgeron, les ateliers de Jehanne, et de nombreux artisans vous plongeront dans l’univers médiéval de cette grande fête pendant ces 2 jours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire