Publicité

Médiévales Tonnerre 2016

Pour sa cinquième édition, les fêtes médiévales de Tonnerre seront à la hauteur de l’évènement avec un programme riche et varié et des artistes de grande qualité.

8 bonnes raisons de venir aux Médiévales à Tonnerre :

  1. Chaque jour un grand marché médiéval avec 60 exposants, des artisans, des échoppes, costumes et commerces vous accueilleront du centre ville au pâtis
  2. Des jeux traditionnels pour les enfants petits et grands près du vieil hôpital
  3. De nombreuses animations et spectacles de rue gratuits vous enchanteront.
  4. Un grand banquet médiéval dans l’hospice Marguerite de Bourgogne (sur réservation)
  5. Des musiciens, des jongleurs, des gargouilles...
  6. Des chevaliers, une école de combat médiéval, des animations animalières dans un espace arboré
  7. Des vols de rapaces dans la cour du lycée
  8. Une grande fête dans une cité qui possède un patrimoine architectural et culturel exceptionnel.

  • medievales.tonnerre (arobase) orange.fr

Festival

Place Margueritte de Bourgogne, 89700 Tonnerre France

PENN KAZH

Cinq musiciens Bretons qui sortent de leur baluchon les répertoires glanés dans les tavernes les plus lointaines, musiques rythmées un peu sauvage, franchement dansantes, populaires et généreuses.

PRIMA NOCTA

Armés de gigantesques cornemuses six hommes venus du nord de la Belgique, six forces prêtent à faire retentirent la puissance de leurs musiques, ou leur danseuse vous entraine dans des danses interminables à vous faire bouger sur des airs percutants.

VAGAREM

Est un trio qui dépoussière avec passion les manuscrits anciens. Ecoutez les en extérieur pour des musiques festives ou en des heures plus douces en église ou en lieux imprégnés d’histoire, pour de rares et délicates polyphonies à capella qui vous fascineront.

LES BALADINS DE LA VALLEE D’ARGENT

Un spectacle animalier et historique, une animation, mais aussi une leçon d’histoire et de géographie. Du tournoi de chevalerie aux contes et légendes qui nous emmènent sur les continents et dans le temps. De la pédagogie également, toutes les animations animalières sont accompagnées de contes de dressage éthologique, de débats sur la protection des espèces menacées.

L’HOST D’AGAPEE

Banquet médiéval. Tout en savourant ses « rosts et pastées le maître queue vous fera découvrir les us et coutumes culinaires d’un moyen âge par trop méconnu. Tous les mets réalisés sont issus de recettes historiques et adaptés à nos papilles d’aujourd’hui.

ECM

Ecole de combat médiéval. A travers d’ateliers pédagogiques, de démonstrations de combat réel, d’initiation du public, de déambulations et d’animations culturelles. Les spectateurs par ces moyens d’expression le véhicule idéal pour allier l’apprentissage et la connaissance de l’histoire.

VREHND

Construit en bois brut et sentant bon l’huile de lin, les jeux sont mis en valeur dans un décor coloré de blasons et bannières fixés sur de hautes perches entourées de heaumes et de fanions dans une aire de jeux gratuite de 800 m2 pour enfants petits et grands. L’encadrement est assuré par des animateurs.

VOL EN SCENE

Un spectacle de rapaces étonnant durant lequel de magnifiques oiseaux de proies font revivre une pratique ancestrale la fauconnerie. Aigles, marabouts, cigognes, perroquets, vautours, faucons vous frôleront de leurs vols planés. Vous serez subjugués par la beauté sauvage de ces oiseaux rares.

Et aussi les DANCERIES D’ABALLONE, les ATELIERS DE JEHANNE, Scriptorium, des campements et de nombreux artisans vous plongeront dans l’univers médiéval de cette grande fête pendant ces 3 jours.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire