Publicité

Les Turbulentes 2015

Du 1er au 3 mai, les 17èmes Turbulentes lanceront avec ferveur la saison des festivals des arts de la rue, et feront du Valenciennois l'épicentre d'une terre fourmillante de créations artistiques ayant choisi l'espace public pour terrain d'expression. Une trentaine de compagnies françaises et internationales suspendront le temps, détourneront et joueront de l'urbain, pour vous emmener dans des contrées poétiques, imaginaires, manifestives et emplies d'humour.

Il y aura du cirque de haute volée avec les voltigeurs-trapézistes de la Cie Les Philébulistes, autour d'une structure vertigineuse aux allures de vaisseau. Egalement avec Circ Panic, qui vous entraînera dans un pas-de-deux d'un acrobate et d'un... mât chinois.

Il y aura de la danse avec Group Berthe qui nous parlera d'amour et Tango Sumo qui nous emportera, à bout de souffle, dans une course chorégraphique effrénée. Ktha compagnie vous invitera à monter à bord d'un camion pour vous parler des petites choses sublimes du quotidien. Carnage productions et 2[l] au quintal vous offriront avec humour et tendresse, deux portraits d'hommes qui se battent pour vivre et exister dans un monde loin d'être bienveillant.

Les artistes ne seront pas les seuls acteurs de ce festival de création puisque les habitants, les enfants des écoles et des centres de loisirs, les acteurs locaux du territoire... feront corps et choeur avec la ville, à travers leur implication dans cet événement-phare de l'euro-région.

Le boulon Vieux Condé

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire