Publicité

Les Transmusicales 2016 - Rennes

On les appelle amicalement « les Trans » mais elles se nomment Rencontres Trans Musicales de Rennes.
Rencontres car ce festival né un soir de juin 1979 est devenu synonyme de rendez-vous inoubliables avec des artistes souvent inconnus, avant de vite élargir son public aux professionnels de la musique. Trans et Musicales car il s’est spécialisé dans les échanges qui se jouent des frontières, qu’elles séparent les pays, les continents ou les familles musicales. De Rennes, car on a rarement vu une ville autant se mettre en quatre pour vivre au rythme d’un événement devenu son compagnon pour la vie.

Dans le cadre de ce projet artistique et culturel, les Rencontres Trans Musicales sont le premier festival à offrir chaque année depuis 1979 une exploration des grandes tendances musicales qui feront l’actualité de demain.
 

Billetterie

Festival

Parc des expositions 35000 Rennes France

A propos des Transmusicales de Rennes

1979. Six bénévoles créent deux soirs de concerts pour exposer la très vivace scène rock locale : ce sont les premières Rencontres Trans Musicales de Rennes. Dès sa deuxième édition, la programmation s’ouvre à des formations d’autres régions tandis que des débats regroupent des professionnels de la musique. Des artistes étrangers s’ajoutent à l’affiche en 1982. Le festival n’aura alors de cesse d’accompagner tous les mouvements musicaux à venir. Né en pleine ère de post-punk et de rock industriel, il sera aux avant-postes pour embrasser les révolutions des musiques électroniques et du hip-hop qui secoueront les années 80. Le DJ et la rave y trouvent aussitôt leur place.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire