Publicité

La Magnifique Society festival 2019 à Reims

Fidèle à son envie de mixer les scènes, les artistes et les publics, La Magnifique Society renouvelle son invitation à l’Asie.
Et cette année, Séoul accompagne Tokyo.
Si la programmation d'artistes japonais fait désormais partie de l’ADN du festival, la richesse des découvertes coréennes promet d'ajouter une Asian touch surprenante à l'atmosphère du festival !

Billetterie

Festival

Parc de Champagne 10 Avenue du Général Giraud, Reims France

Programmation

Jeudi 13 juin
CHRISTINE AND THE QUEENS
ROMÉO ELVIS
JON HOPKINS
FLAVIEN BERGER
VLADIMIR CAUCHEMAR
OCTAVIAN
SCARLXRD
THE COMO MAMAS
DÉGAGE
ZOMBIE CHANG
DTSQ

Ven. 14 juin
DIE ANTWOORD
FRANZ FERDINAND
FAT WHITE FAMILY
COLUMBINE
HAMZA
CHANNEL TRES
DELGRES
LAAZY
TAICHI MUKAI
BRLLNT
STUTS
BALMING TIGER
MIYACHI

Sam. 15 juin
NEKFEU
Parov Stelar
Sebastian
CABALLERO & JEANJAS
Pond
Bagarre
Wallows
...

L’aventure La Magnifique Society est porté par La Cartonnerie, scène de musiques actuelles. Initié en 2017, le festival présente chaque année près de quarante artistes répartis sur 3 scènes, des espaces d’échanges et de partages entre festivaliers, et entretient des liens étroits avec le Japon en proposant un espace où l’on peut retrouver nombre d’artistes de la culture pop asiatique : le Tokyo et Séoul Space ODD.

Fort du succès rencontré lors de ses deux premières éditions, les co-organisateurs ont réussi à instaurer un esprit « Magnifique Society » dans ce nouveau festival à taille humaine.

La Cartonnerie est la Scène des Musiques Actuelles de Reims (SMAC). Ouverte en 2005, elle est le premier grand projet de lieu dédié aux musiques actuelles en Région Grand-Est. Cet équipement de 4 000 m2 propose, outre 85 concerts par an dans trois salles (1 200, 400 et 120  places), des studios de répétition et d’enregistrement, un centre de formations professionnelles,  un restaurant et un espace de convivialité et de partage . Une équipe de près de 30 professionnels gère cette structure et met en oeuvre ses compétences au service de diverses missions telles que la diffusion des musiques et cultures actuelles, l’accompagnement des pratiques artistiques et des publics, l’action culturelle en direction du jeune public et des publics empêchés, ou encore la formation professionnelle à destination des acteurs du secteur.  Ces dernières années la Cartonnerie a accueilli des artistes internationaux comme Garbage, Mobb Deep, Justice, Christine & The Queens, London Grammar, Phoenix, RZA, Hot Chip ou Patti Smith, tout en s’attachant à défendre des artistes émergents dès leurs débuts comme La Femme, Chassol, Birdy Nam Nam.

Une collaboration « Big in Japan » depuis 2017
La Magnifique Society tisse depuis sa toute première édition des liens étroits avec le Japon, Nagoya et l’Institut Français de Tokyo en accueillant des artistes japonais au festival et en initiant des collaborations diverses entre artistes nippons et francophones. En 2017, Fishbach, Para One et Last Train s’envolaient à Tokyo et ce fut au tour du rappeur Orelsan accompagné de Vladimir Cauchemar et Moodoïd en 2018. La rencontre entre Moodoïd et Wednesday Campanella a notamment vu naître un duo, le morceau « Langage ».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire