Publicité

Jean Dujardin président cérémonie Je filme le métier qui me plait

Au Grand Rex Paris le 21 mai 2019 à 14h s’ouvrira la cérémonie officielle de remise des Claps aux lauréats du Concours International JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT. L’acteur Jean DUJARDIN, président du jury, décernera le clap de Diamant. Il sera accompagné d’un jury prestigieux.

Placé sous le haut patronage de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, par la ministre du Travail, par le ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT est un concours vidéo pédagogique adossé à l’année scolaire.

JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT réunit 3 mondes : celui de l’éducation et de la formation, celui des entreprises, ainsi que celui du cinéma.

Les jeunes âgés de 12 à 26 ans sont invités à réaliser une vidéo de 3 minutes et nous faire découvrir un métier qu’ils veulent découvrir, croient connaitre ou pour lequel ils ont des représentations erronées.

Cette année, plus de 85 000 jeunes ont participé (y compris dans les lycées français à l’étranger) Plus de 450 métiers différents ont été filmés et 767 films ont été retenus en sélection officielle.

Toutes les vidéos réalisées sélectionnées pour leur intérêt sont accessibles librement.

Grand Rex 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris France

Comité de parrainage

Cette année, le comité de parrainage est composé de quatre personnalités prestigieuses qui apportent leur expertise et leur expérience.

  • La Journaliste Tina Kieffer
  • Le réalisateur Costa-Gavras
  • Le journaliste et écrivain François de Closets
  • Le médecin et explorateur Jean-Louis Etienne

jean dujardin, Président du jury

Jean Dujardin est un acteur, humoriste, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français.

Sa carrière débute à la télévision, avec Un gars, une fille, puis se poursuit avec succès au cinéma dans les années 2000, avec Brice de Nice, basé sur un personnage qu’il a créé, et OSS 117, une libre adaptation des romans de gare du même nom.

C’est le film the artist, en 2011, film en noir et blanc, qui lui permet de devenir le premier acteur français à remporter l’oscar du meilleur acteur lors de la 84ème cérémonie à Los Angeles. Depuis il enchaine les rôles, demeurant l’un des acteurs préférés des Français.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire