Publicité

High Five Festival Annecy 2016

Depuis 2010, le monde du ski se retrouve à Annecy pour lancer la saison du ski avant l’heure.
A ces débuts sous l’entité iF3 Europe, depuis 2014 le festival se dénomme High Five Festival et fait parler de lui au point d’avoir gagné ses lettres de référence du genre. Il ne manque que les flocons pour se croire en plein hiver. Considéré comme le festival de Cannes du Ski, le High Five festival réunit les marques de l’industrie, les meilleurs skieurs au monde des disciplines freeride & freestyle, les producteurs de films de ski issus des 4 coins du monde venant présenter leur « nouveau bébé » en avant-première à un public chaque année plus nombreux. Des animations inédites au programme plus dingues les unes que les autres, il y en a pour tous les goûts ! Nombreux seront donc les fans de ski qui se retrouveront à nouveau à Annecy cette année pour profiter d’un week-end de 3 jours pas comme les autres.

 

Billetterie

Festival

7 Avenue de Brogny, 74000 Annecy France

Programme

Cinéma

Le cinéma, c’est l’attraction première du festival et La raison d’être du High Five. Donc un petit détour dans les salles obscures du cinéma Pathé d’Annecy, s’impose. Surtout que chaque année, on s’attèle à vous proposer un programme riche en avant- premières. Soyons clairs, aucun autre événement n’est susceptible de vous proposer un tel programme et une telle sélection. Seront à l’affiche de cette édition 2016 : des documentaires, des court-métrages, des road-movies, des long-métrages, des web épisodes inédits... Répartis en séances projetées du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre.

53 films à l’affiche dont 27 avant-premières mondiales, 8 européennes, 10 françaises & 4 tour stops.

Sosh Big Air

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, cette année, il va se passer quelque chose de BIG pendant le High Five.
Et oui le festival accueillera la 1ère édition du Sosh Big Air, le 30 septembre et le 1er octobre 2016. Un réel événement dans l’événement. Le Sosh Big Air est une compétition unique qui réunira les 20 skieurs mondiaux les plus doués et créatifs de leur génération, parmi lesquels des champions Olympiques, des champions du monde et des médaillés des X-Games. Le vendredi, trois skieurs vont obtenir leur qualification pour les phases finales du samedi et rejoindront ainsi les 17 skieurs de l’invitational. Le Sosh Big Air c’est un tremplin XXL de 42m haut sur la place des romains d’Annecy. Donc oui, c’est vraiment BIG. Ce contest de ski freestyle promet d’ores et déjà d’être l’un des rendez-vous majeurs de la saison d’hiver 2016- 2017. Munissez-vous du Journal du Sosh Big Air disponible gratuitement sur le High Five pour tout savoir sur cet événement Ô combien exceptionnel.

Chapiteau

Comme toujours, le festival réunira les marques de skis & accessoires à quelques pas du cinéma sous un chapiteau de 1000 m2. Venez donc pousser, gratuitement, les portes du chapiteau pour tâter du matos, découvrir les collections hiver 2017 des marques, rencontrer des pros-riders, parler freerando, ski freeride, ski freestyle et ski au sens large du terme. Un village de marques truffés d’animations où la bonne ambiance est toujours de mise. + de 45 marques vous y attendent.

Horaires du chapiteau
Vendredi 30 Septembre de 12h à 19h30
Samedi 1 Octobre de 10h à 18h30
Dimanche 2 Octobre de 11h à 18h

Et aussi...

  • Cafette
  • Dédicaces
  • Soirées

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire