Publicité

Fête et hommage des Lumières à Lyon

En raison des risques terroristes, la fête des Lumières à Lyon a modifié son programme.

La Ville de Lyon a donc décidé de reporter à décembre 2016 sa programmation, qui s’annonçait prometteuse. Cette année, la Fête des Lumières se transforme en un hommage aux victimes des attentats de Paris. Il aura lieu le 8 décembre. Ce jour-là, tous les Lyonnais sont appelés à illuminer la ville en mettant des lumignons à leurs fenêtres. Les lumignons seront d’ailleurs présents sur la tour Incity et le « crayon » de la Part-Dieu à travers des scénographies spécialement conçues pour l’occasion.

Par ailleurs, les quais de Saône et la colline de Fourvière présenteront l'œuvre de Daniel Knipper, intitulée « Regards ». Programmée initialement, cette fresque composée de gros plans sur les yeux des personnages de tableaux de maîtres, rendra hommage aux victimes des attentats, en faisant également défiler leurs prénoms sur les façades des quais.

D’ici là, afin de faire grandir la mobilisation, 200 000 lumignons seront distribués aux élèves des écoles et vendus aux Lyonnais par des bénévoles au profit de l'association des victimes du terrorisme et de l’association « Rêves » qui est cette année le bénéficiaire de l’opération Lumignons du cœur.

 

Lyon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire