Publicité

Les médiévales de Tonnerre

L'édition 2014 des Médiévales de Tonnerre aura lieu du 12 au 14 septembre au cœur de notre belle ville, autour du bâtiment moyenâgeux prestigieux qu'est l'Hôtel-Dieu de Tonnerre, bâtiment hospitalier construit en 1293, en deux années seulement, par Marguerite de Bourgogne, veuve du roi de Sicile Charles d’Anjou, et belle-sœur du roi Saint-Louis.

Programme :

Vendredi 12 septembre : banquet (payant) à partir de 19h30. Avec un concert de Tornals. Sur réservation.

Samedi 13 et dimanche 14 septembre : festivités gratuites avec notamment :

  • jeux pour enfants,
  • spectacles de rue,
  • marché médival et artisanal,
  • musique et jonglerie,
  • concert de Tempradura.

Dimanche 14 septembre : La roue du destin. Activité gratuite.
Une charrette qui grince, des marmites qui tombent, une grande brute qui grogne, des percussions qui rythment le tout, c’est Mildiou et sa curieuse troupe qui parcourent les routes de France et de Navarre pour vous présenter leur « spectacle », mélange incontrôlé de jonglerie, d’humour décalé et de théâtre de rue.
Présence d'oies qui déambulent et lecture de contes.

A propos de Tempradura : Tempradura est un groupe de musique festive d’inspiration médiévale, adaptée à la rue et à la scène.
Le répertoire proposé s’étend du Xème siècle à aujourd’hui et propose de visiter de nombreux pays et de nombreuses influences régionnales.
Pour faire découvrir et vivre ce répertoire, les musiciens de tempradura ont choisi de l’interpréter de manière libre et moderne en le replaçant dans son contexte par des textes ou des mises en espace.

Hôtel Dieu Tonnerre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire