Publicité

Festival Val de Rock 2019

L'agglomération de Val d'Europe à travers ses élus a répondu favorablement à la demande d'organisation d'un festival de musique pop & rock sur son territoire qui se déroulera les 28, 29 et 30 juin 2019 dans le parc du Bicheret sur la commune de Chessy.
Porté par l'association VDK Organisation ce festival n'aurait pas pu voir le jour sans le vote à l'unanimité de l'octroi d'une subvention de 600 000 € de la part des élus communautaires.
Pour rappel lors de l'organisation des 30 ans du territoire, certains des membres de VDK Organisation avaient manifesté auprès des élus et notamment, le président de l'époque, Arnaud de Belenet devenu sénateur de Seine et Marne, un vive intérêt à la création d'un festival de musique en Seine et Marne et en particulier à Val d'Europe.
C'est en ces termes que Jean Paul Balcou, actuel président de VEA a souhaité aisi que tous ses élus, contribuer à la création de Val de rock : "Nous pensons qu'un tel festival va largement contribuer au rayonnement de notre territoire au niveau régional et national. Nous souhaitons en effet lancer une nouvelle politique de marketing territorial et l'organisation d'un tel évènement est un de nos axes de développement."

Billetterie

Festival

Parc du Bicheret Chemin du Bicheret, 77700 Chessy France

Programmation festival Val de Rock 2019

Vendredi 28 Juin 2019

UB40, Deluxe, HF Thiéfaine, Kezia Jones, Les Négresses Vertes, Minuit, The Dizzy Brains

Samedi 29 Juin 2019

Jimmy Somerville, De La Soul, Morcheeba, 2 many DJ's, Al McKay's "Earth, Wind & Fire" experience, Requin Chagrin, PV Nova, Camp Claude, Atoem, Le 77, Omar JR, UTO, VSO

Dimanche 30 Juin 2019

-M-, Shaka Ponk, Radio Elvis, The Stranglers, Afrika Bambaataa, Axel Bauer, Boy Harsher, Nitzer Ebb, Rendez vous, Roland Gift of Fine Young Cannibals, SugarHill Gang,  The Selecter

Le festival Val de rock, c'est...

Val de rock se veut une passerelle générationnelle, un festival de rock, pop, new wave musique électronique d'hier et d'aujourd'hui. C'est beaucoup plus qu'un festival de musique, c'est un lieu d'échange et de convivialité.
La pop culture des 80's est une inspiration et une référence artistique incontestée et plus que jamais tendance. Un phénomène sicétal intergénérationnel rarement observé.
- Back to the future dans les années 80's
- des salles d'arcades
- un cinéma sous les étoiles diffusant les films et séries télé cultes des années 80's
- Les abords du lac transformés en lounge party
- des boutiques et des food trucks dignes de blade runner
- un camping sous les toiles
Le parcours des festivaliers est un centre de la philosphie afin de leur offrir des expériences indéites multiples dans un environnement exceptionnel.

Val de Rock ce n'est pas seulement une riche programmation, c'est aussi et surtout une immersion complète dans le meilleur de la pop culture 80's !

>>> Un cinéma en plein air de 1000 places ouvert 24h/24h et une programmation de grands classiques de science fiction, blockbusters américains, comédies françaises et internationales, films d'horreur !
>> Une salle d'arcade géante dans laquelle les amateurs de retrogaming pourront s'affronter sur des jeux mythiques tels que Pacman ou Space Invaders !
>>> Egalement des stands de friperies, une after party jusqu'à 6h pour les campeurs, un karaoké géant organisé par We Are 90's !!

Autour du festival Val de rock, le parc du Bicheret à Chessy et le parc des fresnes à Montevrain vont se transformer le temps d'un week end en une plateforme incroyable liant le rock et la pop culture des années 80 à celles d'aujourd'hui.
Val de rock promet d'être un des temps forts de l'année tant dans sa programmation que dans son impact économique au niveau de l'agglomération Val d'Europe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire