Publicité

Festival Les nouvelles du Rire 2018

2ème Saison du Festival d'humour de Port La Nouvelle Les Nouvelles du Rire
Théâtre de la Mer de Port La Nouvelle
Du 06 au 08 Juillet 2018

Festival Les nouvelles du rire - Les glandeurs nature

Tous les spectacles commencent à 21h00. Ouverture des portes à 20h00

avec :

  • Le 06 Juillet : Julien COURBET "Jeune et joli à 50 ans"
  • Le 07 Juillet : Pierre AUCAIGNE "En pleine crise"
  • Le 08 Juillet : Les Glandeurs Nature

  • 04 68 40 43 13

Billetterie

Festival Théâtre

Théâtre de la mer 60 Quai du Port, 11210 Port La Nouvelle France

VENDREDI 8 JUILLET

Julien COURBET « Jeune et Joli à 50 ans »

Depuis son 1er opus ( + de 400 représentations, 1 million de téléspectateurs sur C8) quelque chose a changé : Julien vient d'avoir 50 ans. Comme tous les hommes de 50 ans ... - Il aimerait bien s'acheter une voiture de sport - Sa tête et son corps ne sont plus d'accord, sa tête voulait faire le marathon de Paris, son corps a dit non - Ses poils se mettent à pousser, il a découvert l'épilation - Ses cheveux se mettent à tomber, il a découvert les implants - Ses muscles commencent à se ramollir, il a découvert le sport - Ses enfants sont devenus ados, il a découvert la patience - Il est marié depuis 20 ans, il a découvert l'abstinence Bref, il a le profil pour jouer "James Bond" dans une pub pour des fenêtres.

SAMEDI 9 JUILLET

Pierre AUCAIGNE « En pleine crise »

Une émission de télévision en direct ... le présentateur est seul, pas de micro, pas de régisseur, pas de maquilleuses, pas de caméras ... bref la débandade. Il doit faire son émission malgré tout. Et il est seul au monde.
Aprés l’écriture de son premier spectacle en 1980 : Alors Heureux, Pierre AUCAIGNE récidive et persévère sous les feux de la rampe en créant d’autres spectacles, précurseur d’un style singulier, drôle... et déjanté. C’est bientôt le début d’une contagion qui s’empare des plus grands festivals d’humour de la francophonie : Cannes, Montreux, Morges-sous-Rire, Tournon, Rochefort, Liège, Montréal, Québec... Bien avant la grippe aviaire, la vache folle et autres maladies tropicales, la Momomania a envahi le petit écran lors de ses passages récurrents dans l’émission de télévision emblématique belge : « Bon Weed-end ».

Son personnage fétiche, béret vissé sur la tête, lunettes cassées, MOMO fait des émules, sa chanson Véronique co-écrite avec Franck Dubosc fait un carton sur les ondes. La pandémie ne s’arrête plus. Immense succès en Belgique avec la reprise de la célèbre pièce de théatre « Père Noël est une ordure » au côté de François Pirette en 2000 ,puis en 2007, reprise de la pièce « La Bonne Planque » (interprété à l’époque par Bourvil) qui sera diffusée en direct sur la RTBF avec un record d’audience. Après avoir franchi les frontières du Nouveau Monde et du Plat Pays, c’est en Helvétie qu’il plante ses graines depuis 2005 avec son légendaire directeur de théâtre que l’on découvre notamment dans son spectacle « Changement de Direction » co-écrit avec François Rollin. Il revient en 2008 avec la création du spectacle « CESSEZ ! ». Cette sempiternelle formule est désormais culte. Cette même année, on le verra sur la chaine Gulli dans une vingtaine d’épisodes avec le professeur Cogito et ses inventions farfelues. A partir de 2008, il renoue avec le théâtre en intégrant la compagnie des Amis du Boulevard Romand géré de main de maître par Frédéric MARTIN, qui regroupe le fleuron des humoristes suisses ; interprétant le répertoire classique des grandes comédies de Ray Cooney, Robert Lamoureux, Francis Veber… Entre-temps en 2009, on le retrouve sur scène à Paris au Théatre du Gymnase dans Le Temps des fonctionnaires avec Chantal Ladesou, et dans la foulée, une autre comédie : « Le Siècle sera féminin » où il sera remarquable dans son personnage de gardien de square. Comme un indien ne tire jamais une seule flèche, il a plusieurs cordes à son arc, Pierre Aucaigne a également été scénariste de la Bande dessinée Cubitus créé par Dupa, repris par le dessinateur Michel Rodrigue. Le cinéma vient aussi de lui donner l’occasion de rentrer dans le septième art par la grande porte en tournant aux cotés de Sabine AZEMA et Michéle LAROQUE dans « CHOUQUETTE » ou Omar Sy, Andréa FERREOL dans « KNOCK »…
A suivre.

DIMANCHE 8 JUILLET

Les Glandeurs Nature

Après une scolarité longue et calme, au fond de la classe près du chauffage, Néné et Bichoko développent un étonnant « savoir rien faire ». Mais malgré tous leurs non efforts, il leur est arrivé le pire pour des Glandeurs… ils ont trouvé du boulot !

Grâce à un C.V vidéo explosif pour le Pôle Emploi, ils sont embauchés dans un théâtre en tant qu’homme de ménage, mais eux ne l’ont pas compris de cet œil vu qu’ils se prennent pour des comédiens hors pair ! Ce malentendu est prétexte à de joyeux débordements comme leur interprétation très personnelle, mais tout à fait hilarante de la scène du balcon de Cyrano de Bergerac… ou encore leur tentative de braquage qui les conduit direct au chômage !

Les Glandeurs Nature, c’est l’histoire d’une amitié sincère entre un vrai débile et un gros abruti qui déploient des trésors d’énergie pour parvenir… à rien !

FRANCK MIGEON

Tout petit déjà, ses parents l’avaient compris : Franck sera artiste !
Impossible pour lui de former une phrase sans y insérer une bonne dose d’humour, il entre donc à l’École Nationale du Cirque Annie Fratellini et entame une formation clownesque assaisonnée d’une pincée de mime, de jongle et de masque en passant par l’art de la mise en scène, qu’il a su maîtriser.
Enchaînant les performances théâtrales toutes plus diversifiées les unes que les autres

MOHAMED BOUNOUARA

Depuis le lycée, Mohammed est bercé par les affres de la comédie.C’est donc tout naturellement qu’il intégré le club de théâtre, berceau de ses premiers pas sur scène !
Le bac en poche, il décide pourtant de suivre une voie classique en licence de philosophie mais, après un coup sur la tête qu’il lui remet les idées en place, il retombe vers ses premiers amours en s’initiant à l’art de la comédie sur les planches du Conservatoire Régional d’Art Dramatique de Toulouse.
Un stage de théâtre est en prévision, en collaboration avec l’école de théâtre de Port La Nouvelle. Ce stage sera animé par Franck Migeon et Mohamed Bounouara qui aboutira pour qui le souhaite à la reconstitution de la célèbre scène du Balcon de Cyrano de Bergerac qui sera jouée par les élèves le Dimanche 8 Juillet en première partie du spectacle des Glandeurs Nature.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire