Publicité

Festival interceltique de Lorient 2018

Le Festival interceltique de Lorient, abrégé en FIL, est un festival de musiques celtiques qui se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il se tiendra du 3 au 12 août 2018.
Le Festival Interceltique de Lorient a su créer un lieu de rendez-vous mettant en scène la Bretagne à côté de différentes nations sans cesse plus nombreuses.

La Grande Parade des Nations Celtes démarre à 10h le dimanche 5 août du Pont Carnel, à l’Avenue de la Marne et arrive au Stade du Moustoir (accès billetterie).

Le Festival Interceltique de Lorient c’est :
10 jours de spectacles et divers événements début août
4500 musiciens, chanteurs, danseurs, plasticiens, universitaires, cinéastes, d’Écosse, d’Irlande, du Pays de Galles, de Cornouailles, de l’Île de Man, de Galice, des Asturies, de Bretagne, des USA, du Canada, d’Australie, etc…
800000 visiteurs accueillient par 1600 bénévoles.

Billetterie

Festival

Festival interceltique de Lorient Rue Pierre Guergadic, 56100 Lorient France

Programme du 48ème festival de Lorient 2018

  • Cotriade : dîner concert
  • Fest Noz
  • Lauréat du prix musical produit en Bretagne
  • Golfceltrophy
  • Championnat national des Bagadoù
  • Quai de la Bretagne avec :Annie Ebrel - Bretagne, Carvou/Even - Bretagne, Ronan Pellen - Bretagne, Sérot-Janvier et La GrOove Cie - Bretagne, Youl - Bretagne, Amañ - Bretagne, Castor & Pollux - Bretagne, DEUS'TA...
  • Masterclass de Gaïta avec : Jesús Fernández González - Asturies, Pepe Vaamonde - Galice
  • Musiques et danses des pays celtes

Soirée d'ouverture spéciale Pays de Galles au Théâtre de Lorient le 4 août

Des chants, de la harpe, de la guitare, de la passion… Pour cette soirée d’ouverture, la musique traditionnelle galloise sera au rendez-vous avec de nombreux artistes venus spécialement pour célébrer leur pays ! Dès le début de la soirée, vous retrouverez un poète gallois, puis les cinq jeunes et talentueux musiciens du groupe Calan. Cette soirée continuera avec la chorale Only Boys Aloud, composée de très jeunes artistes, puis Pendevig s’invitera sur scène à deux reprises. Nous aurons également le plaisir de recevoir le harpiste Robin Huw Bowen & Tŷ Teires (La Maison de la Triple Harpe) et sa harpe triple, le Côr Meibion Pendyrus ainsi que le groupe Alaw, avec leurs chansons puissantes et leurs mélodies originales.

Une belle soirée galloise au cœur de Lorient !

Avec : Alaw - Pays de Galles, Calan - Pays de Galles, Côr Meibion Pendyrus - Pays de Galles, Only Boys Aloud - Pays de Galles, Robin Huw Bowen & Tŷ Teires - Pays de Galles

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire