Publicité

Festival Des Notes et des Toiles 2019

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Pont-à-Mousson (54) accueillera le festival « Des Notes et des Toiles » du 26 au 29 septembre 2019, un événement adoptant une ligne artistique mariant cinéma et musique de film. Les éditions précédentes ont abrité un certain nombre d’artistes célèbres, notamment Michel Legrand, Vladimir Cosma, Guy Marchand ou encore Kavinsky.

DES NOTES ET DES TOILES
Festival de Musique & Cinéma
5ème édition | Du 26 au 29 Septembre 2019
Pont-à-Mousson (Lorraine)

Des notes et des toiles 2019

Le célèbre acteur et scénariste Pierre Richard ouvrira le bal avec un ciné concert unique le jeudi 26 septembre 2019 en compagnie d’autres invités, notamment Jean Michel Bernard, pianiste compositeur de renommée, le violoniste Laurent Korcia ainsi que le fils de Pierre Richard, Olivier Defays, saxophoniste. Ce spectacle d’ouverture retracera le parcours du « Grand Blond » en images comme en musiques.

Par ailleurs, le festival organisera un concert de clôture en hommage à Michel Legrand, mais aussi à Francis Lai et Charles Aznavour. Des personnalités seront présentes pour lui rendre hommage. Le pianiste Erik Berchot, qui était très proche de Michel Legrand et qui a aussi suivi Charles Aznavour sur scène pendant 15 ans performera aux côtés de trois musiciens ainsi que Benjamin Legrand, le fils de Michel Legrand, qui assurera le rôle de chanteur.

Il est possible dès maintenant d’acheter ses places pour les concerts grâce à la billetterie sur le site internet du festival ainsi qu’à l’office du tourisme de Pont-à-Mousson et dans les points de vente habituels.

Le festival proposera diverses animations gratuites au sein de la ville telles que des leçons de musique de film animées par Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique au cinéma, mais aussi des projections en avant-première en présence des compositeurs et des réalisateurs. Il sera également possible d’assister à une exposition des artistes mussipontains. Enfin, des rencontres pour les professionnels seront organisées.

Toujours en lien fort avec le cinéma, le festival proposera une sélection de films inédits mais aussi de grands classiques appartenant à tous les répertoires cinématographiques. Ils auront tous comme point commun d’accorder une place importante à la musique que ce soit vis-à-vis du processus de création ou de la bande originale.

Le visuel pour cette nouvelle édition arbore les teintes symboliques du festival, bleu et doré, et a été réalisé par le studio Femmes Fatales.

Billetterie

Festival

Espace Montrichard Rue de Montrichard, 54700 Pont-à-Mousson France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire