Publicité

Festival de la BD d'Angoulême 2016

Katsuhiro Otomo, le premier Grand Prix japonais, couronné par ses pairs l’année dernière, qui a réalisé la merveilleuse affiche cette année, mais aussi les expositions L'art de Morris – L'homme qui inventa Lucky Luke, Lastman : Universe, Hugo Pratt - Rencontres et passages... est invité au festival d'Angoulême en 2016.

Aujourd'hui, nous vous dévoilons le programme complet des expositions et des spectacles qui auront lieu à Angoulême 2016. Êtes-vous prêts à vivre quatre jours au cœur du 9ème art ?

À l’occasion des 70 ans de Lucky Luke, le Festival d’Angoulême accueille une exposition exceptionnelle de 150 planches originales ainsi que des objets fabriqués par Maurice de Bevere dit Morris, signature majeure de la bande dessinée franco-belge. Jamais exposés pour la plupart, ces documents rares soulignent le talent hors-norme de l’auteur.

Le Festival d'Angoulême expose en avant-première une fresque interactive d'une longueur de 115 mètres, tirée de la « bande défilée » Phallaina, une création de l'auteure et réalisatrice Marietta Ren produite par le Studio Small Bang et Nouvelles Écritures de France Télévisions.

Angoulême

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire