Publicité

Festival de l'univers Play by PAX à Paris

Le nouveau festival de l’univers PAX débarque à Paris !

Rendez-vous du 21 au 22 avril à la Grande Halle de la Villette pour participer au premier événement organisé par des joueurs, pour les joueurs.

Pax festival

ReedPOP est heureux d’annoncer l’arrivée en France de PLAY Paris Powered by PAX, le nouveau concept de l’univers PAX. Héritier de l’ADN des célèbres conventions anglo-saxonnes, PLAY Paris Powered by PAX arrive à la Grande Halle de la Villette du 21 au 22 avril 2018 avec un seul et unique objectif : rassembler les fans autour de l’amour du jeu vidéo et des jeux de société.

PLAY Paris Powered by PAX, le nouveau concept de festival organisé par des joueurs, pour des joueurs, est heureux d’annoncer son programme autour de l’univers des jeux de plateau. La communauté et les fans de Board Games sont les grands invités de cette première édition de PLAY Paris Powered by PAX. Des jeux classiques aux jeux de cartes, sans oublier les jeux de rôles et les figurines, pas moins de 1 200 m2 entièrement aménagés pour les amoureux de ce divertissement authentique s’offrent aux joueurs. Florilège d’espaces de freeplay, de conférences, d’ateliers, de boutiques et d’éditeurs.

Billetterie

Festival

Grande Halle Paris La Villette 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris France

Un festival organisé par des joueurs, pour les joueurs

À l’origine de PLAY Paris Powered by PAX, une idée simple : donner la parole aux passionnés. Toutes les communautés du jeu ont donc été réunies pour offrir aux joueurs le festival dont ils ont toujours rêvé.

« Nous sommes très heureux du lancement de ce nouvel événement à Paris, le fer de lance de notre nouvelle marque PLAY Powered by PAX ! PAX représente le festival qui a toujours placé la communauté en premier, en mettant en avant les joueurs, les créateurs et les éditeurs de jeu. Ça va être extraordinaire de voir un tel show en France ! » déclare Guy Blomberg, Global PAX Content Director chez ReedPOP.

Demandez le programme !

Avec PLAY Paris Powered by PAX les visiteurs embarquent pour deux jours de fête non-stop dans le monde du jeu d’hier et d’aujourd’hui : des centaines de jeux de société à essayer, une salle d’arcade avec « crédit illimité », des espaces de freeplay console et PC, une expo sur les 30 ans de la PC Engine, des tournois Esport diffusés sur écran géant comme les finales mondiales par équipe de StarCraft II (Nation Wars V), des conférences et des cérémonies inédites (Retrogaming Awards, Indies Conference 2018…) mais également des concerts avec la participation de The Toxic Avenger et du Neko Light Orchestra…

Pour participer à la première édition de PLAY Paris Powered by PAX, rendez-vous vite sur le site officiel du festival pour réserver vos billets (Attention, quantité très limitée !)

Le rétrogaming raconte son histoire

Le village arcade

En partenariat avec HFS Play, Coin-Op Legacy et First Attack.

 

Les joueurs pourront débuter leur voyage dans le temps par une visite du Village Arcade : un espace composé de plusieurs zones pour rendre hommage aux légendes du jeu vidéo. Mais cette fois-ci, nul besoin d'ajouter des crédits pour profiter de plus de 70 bornes d’arcade d’origine en état proche du neuf : tout est en libre accès illimité.

Le village console

En partenariat avec MO5.COM, Retro-Gaming Connexion, Savoie Retro Games, l'Extralife Café, Shmup.com et Le Club des Sacs.

 

Le Village Console et ses 1000m² entièrement dédiés au rétrogaming, complétera quant à lui ce voyage nostalgique, avec pour la première fois, l’organisation de grands tournois sur des consoles en réseau local (16 joueurs sur Mario Kart : Double Dash !!, à 4 sur Out Run 2 et en 5 versus 5 sur Steel Battalion...) ou encore d’une exposition interactive dédiée aux jeux issus de la licence Dragon Ball et aux 30 ans de la mythique PC Engine.

Au total, retrouvez plus de 200 jeux différents sur le Village Console rétro, de toutes les générations, de tous les genres, des plus connus aux plus obscures. Tous les softs présentés sont mis en avant dans les meilleures configurations possibles (consoles d'origine en 60 Hz, écrans cathodiques...).

Jeux d'arcade

Jeux console

F-Zero AX

Hokuto No Ken

Bomberman

Splatter House

Street Fighter III : Third Strike

Breakers Revenge

Super spike V'ball

1941

Surprise Attack

Dragoon might

Chu Chu Rocket

Parasol Stars

Dimahou

Gratia

Gunstar Heroes

Dragon Ball Z Shin Saiyajin Zetsumetsu Keikaku Chikyū Hen

Defender

Donkey Kong 3

Elemental Gearbolt

Jet Set Radio

Blasteroids

Marble Madness

Rayman

Crasy Taxi

Galaga

Rolling Thunder

Dragon Ball Z : Super Butoden 2

Power Stone

Super Street Fighter 2X

The King Of Fighters '98

Dragon Ball Z : Hyper Dimension

Virtua Tennis

Street Fighter Zero 3

Vampire Savior

Bubble Bobble

Double Dragon

Garou Mark Of The Wolves

Real Bout 2

Castlevania : Rondo of Blood

F-Zero

Windjammers

Outtriger

Space Wars

Taiko No Tatsujin

NBA Hang Time

Strikers 1945

Devil Crush

Magical Drop 3

Demon Front

Gigawing 2

Star Parodia

Panzer Dragoon

Neo Turf Masters

Puzzle Bobble

Spriggan

Metal Slug

Time Crisis 4

Mushihime Sama Futari

Final Match Tennis

Super Sidekicks

 

 

Twinkle Star Sprites

Ghouls'n Ghosts

 

 

Segata Sanshiro

Duel

 

 

Legends

Idainaru Son Goku Densetsu

 

 

Valkyrie no Densetsu

Ai Cho Aniki
   

Radiant Silver Gun

 

Jeux de plateau

PLAY Paris Powered by PAX ne pouvait imaginer son premier opus sans offrir une place de choix à l’univers des jeux de plateau. Érudits et novices pourront partager leur passion dans un cadre spécialement imaginé à leur attention.

Les visiteurs bénéficieront d’une ludothèque variée mise à disposition par le nouveau bar à jeu parisien le Loufoque. L’antre et La Ligue Ludique, associations incontournables dans les communautés de jeux de rôles, seront également de la partie avec un espace dédié tout au long du week-end. À vos pinceaux avec Salaise Figurine Studio, studio reconnu et spécialiste en peinture de figurines, qui animeront différents ateliers et cours de peinture. 

Côté jeux de cartes, c’est une cascade de licences qui déferlera sous forme de démonstrations et tournois : Magic: the Gathering, Final Fantasy Trading Card Game (étape qualificative de la coupe du monde), Dragon Ball Super Card Game à l’occasion de la sortie du jeu de cartes à collectionner, tournois Yu-Gi-Oh ! Trading Card Game (étape qualificative de la coupe de France), ou encore JCC Pokémon pour ne citer qu’eux ! 

La zone principale freeplay sera également le repère d’une « buvette » à même de contenter les joueurs, pour ne pas interrompre leurs parties endiablées.

Samedi 21 Avril 

  • Démonstration : Dragon Ball Super Card Game nouveau jeu de cartes à collectionner (JCC)
  • Démonstration : Yu-Gi-Oh ! Trading Card Game
  • Démonstration : Final Fantasy Trading Card Game
  • Démonstration : Magic : the Gathering 

Dimanche 22 Avril (Liste en cours de mise à jour)

  • Tournoi Trial Coupe de France Yu-Gi-Oh ! (Qualification pour la coupe de France)
  • Tournoi Final Fantasy Qualif (Qualification pour la coupe du monde)
  • Tournoi Star Wars Destiny organisé par Asmodée

 

PLAY Paris Powered by PAX s’engage également à offrir à ses visiteurs de nombreuses rencontres avec des passionnés pour partager leurs connaissances et leurs expériences sur l’univers du jeu. 

Monsieur Phal, chroniqueur chez Tric Trac, présentera notamment le JDR live, un événement que l’on retrouvera sur chaque nouvelle édition du festival avec cette année une partie exceptionnelle sur le jeu de rôle, 7ème Mer, retransmise en direct. Une conférence rassemblant une palette d’experts, dont les projets ont explosé le plafond des plateformes Kickstarter ou Ulule, dévoilera également tous les secrets d’un financement participatif réussi.  Cette conférence sera animée par les membres de Serious Poulp pour le jeu 7ème Continent, Mythic Games pour les jeux Mythic Battle: Pantheon et Time of Legends: Joan of Arc, Ulule et Agate Studio pour Les Secrets de la 7ème Mer. De plus, une conférence « Du jeu de plateau au jeu vidéo », sera organisée avec la participation de Cyanide Studio et Asmodée Digital.

  • SHOW FLOOR : des éditeurs, des jeux indépendants et des boutiques.
  • FREEPLAY : 80 tables de jeux non-stop, une ludothèque avec les meilleurs jeux de société.
  • PANELS : 4 panels Board Games et une annonce de jeu en exclusivité mondiale.
  • TOURNOIS : 12 jeux de cartes et plateaux

À propos de Reed Pop

Reed Pop fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.

Reed Pop est également derrière les plus grandes conventions aux États-Unis et à l’étranger comme New York Comic Con, Emerald City Comi Con, PAX and Star Wars Celebration. En France, Le salon Comic Con Paris attire chaque année des visiteurs de toute l’Europe.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Clarus
  • 1. Clarus | samedi, 07 avril 2018
Super ! Ce festival a l'air vraiment sympa, je le découvre grâce à vous.

Ajouter un commentaire