Publicité

Exposition Piaf

À l’occasion du centenaire de sa naissance, la BnF consacre une grande exposition à Édith Piaf. Réunissant des centaines de documents de toute nature - son, image, écrit - qui évoquent son destin de chanteuse des rues devenue idole populaire et icône internationale, l’exposition fait revivre dans l’émotion l’une des voix les plus célèbres de la chanson française.

« Allez, venez Milord… », « Non, rien de rien… », « Si un jour la vie t’arrache à moi… », les chansons d’Édith Piaf sont dans toutes les têtes ; quelques mesures, quelques mots suffisent à faire surgir la ritournelle. Sa voix, sa vie, son répertoire, tout contribue à transformer la petite chanteuse des rues en une vedette reconnue du music-hall, une des figures majeures de la culture populaire française célèbre dans le monde entier. 

La Bibliothèque nationale de France propose au public de venir découvrir ou redécouvrir les notes, les images, les mots qui ont fait d’Édith Piaf une légende, de les entendre et de les regarder pour leur puissance émotive mais aussi pour leur place dans l’histoire culturelle et dans la mémoire collective.

  • 0 892 68 36 22

BNF Paris

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire