Publicité

Cahors Blues Festival 2019

Crée en 1982, le CAHORS BLUES FESTIVAL est l’un des festivals de blues français les plus anciens et les plus reconnus.
Fidèle au blues depuis sa création, il reçoit en 2014 de l’état du Mississipi un « Mississippi Blues Trail Marker » afin d’honorer son investissement dans la promotion et le développement du blues en France et en Europe.
En 2016, c’est la Memphis Blues Foundation qui lui décerne un « Keeping the Blues Alive Award » (Seuls 9 autres festivals, hors Etats-unis ont reçu cette distinction.) Le Cahors Blues Festival fait bien sûr parti du patrimoine incontournable de la ville de Cahors.

Le Cahors Blues Festival met en avant toutes la palette du blues de ses origines du Delta du Mississippi aux blues-rock en passant par la soul music. Qu’ils soient débutants ou confirmés, les meilleurs représentants seront une fois encore là, pour le plaisir d’un public toujours plus nombreux.
Toujours soucieux de satisfaire le plus grand nombre, le festival se développe sur la scène IN (payante) mais aussi très largement sur le Off (gratuit). Ainsi tous les jours au Village du Blues à partir de 16h  : Concerts gratuits, Animations, Exposition, Dégustation Restauration,avec une Nouveauté, les déjeuners musicaux à 12h, ambiance unique !

Blues, Soul, Rythm’n’blues, Rock…
Le festival de la diversité & des artistes incontournables venus de tous les  continents.

Billetterie

Festival

Place Charles de Gaulle, 46000 Cahors France

Programmation Cahors Blues Festival 2019

AXEL BAUER
DON BRYANT &THE BO KEYS
CURTIS SALGADO
MICHELLE DAVID & THE GOSPEL SESSIONS
MALTED MILK SOUL ORCHESTRA feat. HUGH COLTMAN
WILL BARBER TRIO
CHRIS BERGSON & ELLIS HOOKS
NICO DUPORTAL & THE SHARKS
THE BLUESBONES
VOCAL COLORS
KATHY BOYE & The DTG Gang
FOULOUSE BLUES SOCIETY LINE UP
MR BO WEAVIL
JESSIE LEE & THE ALCHEMISTS
AUTOMATIC CITY
VERONIQUE « Wild Cat » GAYOT feat. Timo Gross
LORENZA « HOPE2U concert Amérindien»
ROCK & GIROLLES…

Vendredi 12 Juillet 2019 - 21h00

Festival

Jazz / Blues / Gospel

Place Charles de Gaulle - CAHORS

12 juillet JESSIE LEE AND THE ALCHEMISTS
C'est par le biais de la scène blues parisienne qu'ils fréquentent assidûment, que deux passionnés de musique, Jessie Lee Houllier (chant, guitare) et Alexis Didier (guitare), se rencontrent en 2011. Dès l'année suivante, ils forment ensemble un premier groupe de reprises blues-rock, mais rapidement ils se mettent à composer et décident de monter une formation originale qui rassemblerait toutes leurs influences musicales. En 2014 le duo devient quartet, avec l'arrivée d'une rythmique solide aux grooves imparables : Laurent Cokelaere (basse) et Julien Audigier (batterie) un bonus décisif pour soutenir la voix puissante de Jessie Lee et les riffs et solos de guitare incisifs d'Alexis. Peu de temps après le claviériste Laurian Daire vient habiller le tout avec subtilité et compléter l'alchimie d'un groupe désormais quintet. Après un pssage à « The Voice » en 2015, c'est au printemps 2018, que Jessie Lee & The Alchemists sortent leur flamboyant 1er CD. Le 17 juillet 2018, ils se retrouvent en finale de « l'International Mississippi Blues Trail Challenge du Cahors Blues Festival.

WILL BARBER
Révélé dans l'émission “The Voice”, Will Barber enchaîne les concerts en France et en Europe et sort son premier Album “Alone” encensé dès sa sortie Un album qui a muri doucement sur les bords de la Méditerranée et voit enfin le jour en septembre 2018. Atypique avec sa force tranquille sur scène et sa timidité. Atypique parce qu'il convoque autour de lui bien des sons que l'on a oubliés. Il nous rappelle les Floyd, Creedence, Lynyrd et même les Stones. Sans oublier les plus obscurs bluesmen comme les gratteux folk de Greenwich. Avec son style Old School inspiré par Led Zep, BBKing et la Motown il veut traverser les continents pour jouer et échanger sa musique avec le monde entier et le public du Cahors Blues Festival.

Axel BAUER
Axel Bauer né le 7 Avril 1961 à Paris est un chanteur, auteur-compositeur, guitariste. Il est découvert en 1983 avec le titre Cargo. Il est plusieurs fois disque d'or a vendu près de 3 millions de disques et donné près de 700 concerts en France et en Europe.

Dimanche 14 Juillet 2019 - 21h00

Festival
Jazz / Blues / Gospel
Place Charles de Gaulle - CAHORS

14 juillet
MALTED MILK SOUL ORCHESTRA
C'est une première en exclusivité, à l'occasion de la présentation de la sortie officielle de son dernier album Malted Milk offre au public en collaboration avec le Cahors Blues Festival une version Soul Orchestra avec pas moins de 15 musiciens sur scène dont un invité de marque Hugh Coltman. Grandiose !! Leur nouvel album en préparation et sortira semestre 2019. Un son nouveau et des collaborations inédites sont à prévoir. Surprises assurées Tenez-vous prêts pour le retour de la bombe Soul Funk Blues Française

HUGH COLTMAN guest de MALTED MILK
Hugh Coltman Après une carrière au sein du groupe Rock- Blues, The HOAX, en Angleterre, Hugh Coltman se tourne vers le jazz avec succès car cela lui vaut d'être reconnu « voix de l'année 2017 » aux victoires de la musique Jazz pour « Shadows of Nat King Cole » qui rencontre un succès indéniable et marque une carrière déjà bien riche. Son nouveau CD « Who's happy »sorti en 2018 , dont il a écrit et composé les titres a été enregistré à la Nouvelle Orléans . Flirtant entre le jazz, le blues et la soul, il enchante le public avec une délicatesse et une belle profondeur musicale…

Lundi 15 Juillet 2019 - 21h00

Festival
Jazz / Blues / Gospel
Place Charles de Gaulle - CAHORS

15 juillet CHRIS BERGSON
Le New-Yorkais Chris Bergson (USA), guitariste, chanteur, à la voix chaude et rocailleuse est connu pour sa musique unique, faite de blues, soul, funk et jazz. Dans le circuit blues depuis une quinzaine d'années il possède à son actif d'excellents albums dont « Bitter Midnight » en 2017, salué par la critique aux USA et en Europe. Chris Bergson a accompagné de nombreux artistes à travers le monde : Hubert Sumlin, Levon Helm, John Hammond, Little Sammy Davis, Norah Jones, Annie Ross et Al Foster, Bettye Lavette. Pour votre plus grand plaisir ne pas manquer cet artiste exceptionnel !

Michelle DAVID
Michelle David est née et a grandi à New York où elle a commencé à chanter à l'église à l'âge de 4 ans. Depuis, elle s'est produite dans le monde entier dans plusieurs comédies musicales de Broadway, et a également joué avec Dianna Ross et Michael Bolton.
The Gospel Sessions avec Michelle David, sortent un nouvel album « Vol.3 » et font sonner la soul music d'une manière unique. Pas de revival ni de passéisme ici, le blues est vécu à l'éternel présent. Personne n'y résiste, surtout à ne pas manquer !

Mardi 16 Juillet 2019 - 21h00

Festival
Jazz / Blues / Gospel
Place Charles de Gaulle - CAHORS

16 Juillet
CURTIS SALGADO
Depuis plus de trente ans, la voix puissante et l'excellent jeu d'harmonica de Curtis Salgado enchantent le public partout dans le monde.
Son premier album sous son nom sort en 1991 suivi de plusieurs autres qui lui valent de nombreux prix dont la consécration en 2017 avec Meilleur Album blues de l'Année ,Meilleur Artiste blues Soul de l'Année et Meilleur Titre de L'Année pour « Walk a Mile in my Blues »
Après de sérieux problèmes de santé et plusieurs opérations, il enregistre aux studios OPB avec son ami guitariste Alan Hager «Rough Cut» son rêve devenu réalité.

DON BRYANT
Auteur des textes et de la musique des Hits de la grande époque Hi-Records au côté du producteur Willie Mitchell, Don Bryant est aussi l'un des trésors vocaux les mieux gardés de la soul sudiste.
Sur scène, avec « une fraîcheur inhabituelle » pas de grosses ficelles ni d'automatismes, juste un plaisir énorme à partager sa musique avec le public (écrit Soul Bag), et pour vous, une légende de cette musique au Cahors Blues Festival.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire