Publicité

Braderie de Lille 2020

La braderie de Lille se tiendra le 5 et 6 septembre 2020.

C'est le moment de faire de bonnes affaires en allant chiner à la première braderie européenne, qui se tient tous les ans à Lille.

Chaque année, plus de 2,5 millions de chineurs déambulent parmis les 10 000 stands exposant sur 100 km de voies.
De nombreux commerçants ouvriront également leurs boutiques, l'occasion de faire de bonnes affaires dans les rues Lilloise.

La Braderie de Lille est le plus important marché aux Puces et vide grenier d'Europe et l'un des événements les plus connu au-delà des frontières françaises.

Durant la Braderie de Lille 2020, retrouvez également de nombreuses animations culturelles et une fête forraine avec plus de 100 attractions et manèges ! Vous aimerez gagner de l'argent et économiser en évitant d'acheter des produits neufs trouvés dans cet immense vide maison. La braderie de Lille, c'est aussi l'occasion de trouver des objets rares ou des pièces de collection ; il y en a vraiment pour tous les goûts et à tous les prix. L'occasion de passer un bon moment à la braderie de Lille le week end du 5 et 6 septembre 2020...
Vous avez fait de bonnes affaires à la braderie de Lille auprès de ceux qui ont vidé leur grenier ? Profitez également de nombreuses activités et attractions pour petit et grand partout dans l'agglomération lilloise. L'occasion de découvrir les vieux livres proposés par les libraires.

La braderie de Lille est une manifestation populaire qui se déroule chaque année à Lille dans le nord de la France, le week-end du premier dimanche de septembre.

Venez chiner pour faire des bonnes affaires dans les rues de Lille le week end du samedi 5 et dimanche 6 septembre 2020 et découvrir des antiquités. Chaque année la braderie accueille plus de 2 millions de personnes, ce qui en fait l'une des plus importante d'Europe.

En plus des exposants qui montent leurs étales devant chez eux, la braderie de Lille c'est également : des expositions, des animations, des foodtrucks, des villages d'associations ou de commerçants...
Lorsque vous venez à la braderie de Lille en 2020, profitez en aussi pour déguster les fameuses moules-frites.
Les organisateurs de la braderie de Lille organisent également régulièrement un semi-marathon pour les fans de sport.

Pour ceux qui veulent avoir leur stand et vendre leur produits d'occasion, il faut souvent si prendre plusieurs mois à l'avance car les emplacements sont rapidement réservés. Les réservations sont à faire auprès de l'organisateur.

Vous pourrez trouver à la Braderie de Lille les 5 et 6 septembre 2020 :
- des produits de brocante et d’antiquités,
- des objets de collection,
- des objets de seconde main,
- des objets neufs des commerçants sédentaires autorisés à la braderie de Lille,
- des produits alimentaires à emporter, les friteries et food trucks.

Cette année trouvez d'avantage d'antiquaires et de brocanteurs à la Braderie de Lille. Des évènements, célébrations et manifestations auront également lieu en 2020.

Chiner ne s'improvise pas à la Braderie de Lille. Alors notez bien les date de l'évènement : les 5 et 6 septembre 2020 et équipez vous de bonnes chaussures le jour de la braderie. Le plan de la Braderie de Lille est disponible sur le site de la mairie, quelques jours avant le début de l'évènement.
La braderie de Lille, c'est plus de 100 km de stands. Pour être efficace dans vos recherches, établissez au préalable une liste de ce que vous souhaiteriez dénicher à la Braderie et reportez-vous ensuite au plan. En déambulant, vous ne serez peut-être pas à l'abris de quelques surprises. N'hésitez pas non plus à négocier lors de la braderie pour faire de bonnes affaires, le vendeur voudra peut-être se débarrasser de certains de ses produits...

Chaque premier week-end de septembre, Lille (dans le nord de la France) devient la capitale mondiale des brocantes et de la chasse aux bonnes affaires, tout en offrant une occasion unique de découvrir cette ville flamande colorée à l’architecture exubérante, témoin du riche passé commercial de Lille. Fidèle à sa longue tradition, la Grande Braderie de Lille 2020 se déroulera les 5 et 6 septembre 2020. Le marché aux puces de Lille est le plus grand marché aux puces d’Europe et l’un des événements les plus célèbres en France et au-delà de ses frontières. La Grande Braderie de Lille est l’endroit idéal pour trouver ce joyau caché.

Réserver un emplacement

Gratuit

Place Général de Gaulle, 59000 Lille France

Se déplacer

Pour venir à la Braderie de Lille il est fortement conseillé de privilégier les transports en commun, tel que le train.

Si vous prenez la voiture, mieux vaut se garer sur les parkings extérieurs à la ville pour éviter l'enlèvement de la voiture en fourrière. Vous pourrez alors utiliser les transports en commun.

Hébergement - Dormir à Lille

Durant le week-end de Braderie et les quelques jours qui précédent vous avez de nombreuses offres d'hébergement à disposition. Il est conseillé de réserver son hébergement longtemps à l'avance lors du week end de la Braderie, car la majorité des hôtels affichent complet pour cet évènement.

Vous aurez plus d'informations :
- Par téléphone :
0891 56 2004 (0.225€/mn) depuis la France
+33 359 579 400 depuis l'étranger
- Auprès de l'Office de Tourisme de Lille.

Réserver un emplacement

Pour réserver un emplacement sur la Braderie de Lille, vous devez désormais effectuer les démarches en ligne sur le site officiel de la mairie de Lille. Grâce à un formulaire en 5 étapes, quelques minutes suffisent pour réserver votre emplacement et brader vos vieux objets. Accéder au système de réservation >>
Les réservations se font généralement à partir de juin. Il convient d'être vigilant, car les emplacements partent vite et son parfois chers. Pour ceux qui n'ont pas pu bénéficier d'un emplacement, il existe des listes d'attente.

Parmis les justificatifs recquis : pièce d'identité, avis de taxe foncière, autorisation du propriétaire du logement permettant de brader devant chez lui...
Attention : pour des raisons de sécurité anti-terroristes, depuis 2017, il n'est autorisé de brader que dans un périmètre restreint de Lille.

Obtenir le document Autorisation de brader (à présenter aux autorités le cas échéant) : adressez vous au Département Événementiel – Ville de Lille, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille.

A propos de la Braderie de Lille

La Braderie de Lille est le plus grand et le plus célèbre des marchés aux puces d’Europe, mais la Braderie de Lille est également un des événements les plus connus en France et même au-delà de nos frontières.

Chaque année, c'est plus de deux millions de visiteurs de toutes nationalités qui arpentent les rues de la ville de Lille à la recherche de bonnes affaires !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire