Publicité

Braderie de Lille 2018

C'est le moment de faire de bonnes affaires en allant chiner à la première braderie européenne, qui se tient tous les ans à Lille.

La braderie de Lille est l'une des plus populaire au monde. Créé en 1127, c'est également l'un des plus ancien marché aux puces de l'hexagone.

La Braderie de Lille est le plus important marché aux Puces et vide grenier d'Europe et l'un des événements les plus connus au-delà des frontières françaises.

Pour gérer la venue de plus de deux millions de personnes et 10.000 exposants, quelque 3500 personnes sont mobilisées durant le week-end.
Des commerçants exposeront également dans les échoppes Lilloises.

La ville s'anime avec sa fête forraine et plus d'une centaine d'attractions.
Vous avez fait de bonnes affaires à la braderie de Lille auprès de ceux qui ont vidé leur grenier ? Profitez également de nombreuses activités et attractions pour petit et grand partout dans l'agglomération lilloise. L'occasion de découvrir les vieux livres proposés par les libraires.

Réserver un emplacement

Gratuit

Place Général de Gaulle, 59000 Lille France

Venir à la Braderie

Pendant la Braderie, l'accès au centre de la ville est interdit, il est donc important de bien planifier votre itinéraire. Vous devez rejoindre les parking relais situés à l'extérieur de la ville puis vous déplacer en transports en commun.

Cartes et plans

Pour obtnir une carte de la braderie de Lille et pouvoir vous repérer sur un plan papier durant le week end, vous pouvez formuler votre demande auprès de l'Office de tourisme de Lille.

Réserver un hébergement

Vous aurez plus d'informations :
- Par téléphone :
0891 56 2004 (0.225€/mn) depuis la France
+33 359 579 400 depuis l'étranger
- Auprès de l'Office de Tourisme de Lille.

Réserver un emplacement

Pour réserver un emplacement sur la Braderie de Lille, vous devez désormais effectuer les démarches en ligne sur le site officiel de la mairie de Lille. Grâce à un formulaire en 5 étapes, quelques minutes suffisent pour réserver votre emplacement et brader vos vieux objets. Accéder au système de réservation >>

Parmis les justificatifs recquis : pièce d'identité, avis de taxe foncière, autorisation du propriétaire du logement permettant de brader devant chez lui...
Attention : pour des raisons de sécurité anti-terroristes, depuis 2017, il n'est autorisé de brader que dans un périmètre restreint de Lille.

Obtenir le document Autorisation de brader (à présenter aux autorités le cas échéant) : adressez vous au Département Événementiel – Ville de Lille, 2 bis rue Frédéric Mottez à Lille.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

Solange Kazmierczak
  • 1. Solange Kazmierczak | mercredi, 18 Octobre 2017
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le formulaire pour les démarches afin de réserver d'un emplacement pour un particulier lors de la Braderie de Lille 2018 est déjà en ligne.
Merci pour votre réponse.
Madame Hureau

Ajouter un commentaire