Publicité

Barbecue du Terroir de Huy à Sclayn

Pour célébrer la "Wallonie gourmande", la Fédération du Tourisme de la Province de Liège lance :
Les Barbecues du terroir 

L'ooccasion de partager un menu original sur le grill, composé, élaboré et piloté par l’un des chefs de « Génération W » à partir de produits locaux qualitatifs et savoureux.

Réservation

Maison Batta Avenue de Batta, 4500 Huy Belgique

Barbecue du Terroir de Huy à Sclayn – Dimanche 20 août 

Pour cette 3ème et dernière édition estivale des « Barbecues du Terroir »,
enfourchez votre vélo ! 

En synergie avec le « Ravel des BBQ » de la Province de Namur, filez le long du RAVeL au départ de Huy, pour une balade de 18 km le long de la Meuse jusque Sclayn (Andenne) en province de Namur.  La balade prévoit 2 arrêts gourmands avec dégustation de produits locaux : à l’Ecomusée de Ben-Ahin et à l’écluse d’Andenne, visitable sur réservation.
 

Au programme:

un chef reconnu, Philippe Fauchet du restaurant Philippe Fauchet à Saint-Georges s/ Meuse dans une cuisine ouverte en plein air. Une étoile au Guide Michelin : « Chercher, tester, confronter les saveurs, se remettre en question jour après jour... Voici le processus qui a permis à Philippe Fauchet d'affirmer sa personnalité culinaire et de canaliser ses élans créatifs, pour le meilleur. Son restaurant, intime et chaleureux, en est le meilleur témoignage (…) ».

une balade à vélo de 18km, entre Huy et Sclayn et un retour à Huy, soit à vélo, soit sur le bateau Pays de Liège 

deux arrêts dégustation durant la balade et des rencontres avec des producteurs

des animations pour les enfants 

une ambiance musicale tout en douceur

Prix : 25€/adulte - 10€/enfant.
Timing de la journée : départ à vélo entre 8h30 et 9h30. Lieu : Maison Batta – Avenue de Batta, 5 – 4500 Huy 
Repas à Sclayn entre 12h et 16h00. Espace couvert  Espace couvert en cas de météo capricieuse. météo. Retour dès 16h à bord du bateau « Pays de Liège » ou retour à vélo.

ATTENTION CHANGEMENT
Carl Gillain remplace Philippe Fauchet le dimanche 20 août :

un chef reconnu, Carl Gillain du restaurant l'Agathopède de l'hôtel Royal Snail à Namur - Au sortir de l'émission Top Chef en 2011, Carl se voit rapidement proposer l'opportunité de développer son propre restaurant au sein du splendide hôtel Royal Snail dont l'ouverture sera prévue en juin 2013. Là, il partira d'une page blanche et tracera les premières lignes d'une cuisine épurée, profondément ancrée dans son terroir et jouant la carte d'une sincérité dénuée d'artifices. Le résultat est stupéfiant, et s'il ne convient pas forcément aux amateurs de formules à volonté, il retient l'attention des véritables gastronomes et des critiques culinaires ; le Gault&Millau Belgium couronnant l'expérience de deux toques et d'un 15/20 plus que prometteur. Désireux d'étendre celle-ci au plus grand nombre et d'y associer le plaisir du vin, le jeune chef ouvrira en juin 2015 une deuxième adresse au Wine & More d'Erpent.

La créativité débordante et une maturité peu commune laissent augurer de belles perspectives pour un cuisinier dont le compteur n'affiche pas encore les trente ans. Cela confirme que la cuvée sortie de la « Citadelle » il y a quelques années, au rang de laquelle on peut également recenser Gregory Gillain (la Gare d'Hamois) ou encore Simon Denis (le Comptoir de l'Eau Vive), était vraiment exceptionnelle...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire