Publicité

The Crossing (La Traversée), exposition de photos de Katrin Koenning

Dans son travail documentaire et artistique, The Crossing, Katrin Koenning dénonce une nature australienne meurtrie dans laquelle l’empreinte de l’homme est gravée dans tout ce qu’il a touché : l’eau, la terre, l’air. Elle porte son regard sur des sites naturels à la croisée du fantastique et du mythe.

Avec poésie et intimité, la photographe s’interroge sur une nouvelle écologie possible. Adoptant une approche immersive et spontanée, la photographe dresse le portrait de l’environnement qui l’entoure. Les sujets échappent à notre regard et sont pour certains difficilement reconnaissables. Le point de rupture entre l’homme et la nature se manifeste de façon latente. La nature est montrée sous divers états : en disparition, en adaptation et en transition.

Le travail de Katrin Koenning est tout en retenue, il ne dicte ni ne prétend mais il documente autant qu’il questionne. Une grande partie de sa production se situe à la frontière de la représentation et laisse ainsi place à l’imaginaire. Son œuvre, empreinte de poésie, nous confronte au ressenti et nous invite à la réflexion.

Une exposition proposée et produite par Di Mezzo, à l'occasion de son 10ème anniversaire.
Première exposition de Katrin Koenning en France, au Cloître ouvert, à Paris.

Entrée libre

Gratuit

Le Cloître ouvert 222 rue du Faubourg Saint-Hon, Paris France

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire