Publicité

Paris Games Week 2017

La mission du Paris Games Week est d'offrir, à tous passionnés du jeu vidéo sans aucune exception, un événement exceptionnel où seront présents tous les constructeurs et éditeurs qui font le jeu vidéo.

La Paris Games Week est un événement grand public à l’initiative de l’industrie, créé en 2010 par le SELL et porté par les constructeurs et éditeurs du Syndicat, tous tournés vers le même objectif : célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes et usages, et présenter les nouveautés de fin d’année et les innovations du secteur aux joueurs et familles. Avec une fréquentation de plus de 310 000 visiteurs pour l’édition 2016, la Paris Games Week est le rendez-vous incontournable de tous les amateurs français de jeux vidéo. Afin d’accueillir les centaines de milliers de spectateurs, la Paris Game Week s’étend et investit les plus grands halls du Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Avec plus de 160 exposants en 2016, tous les types de jeux sont représentés chaque année. Qu’ils soient fans de jeux d’action, d’aventure, de simulations sportives, de combats, de stratégie ou de plateformes, les joueurs n’auront que l’embarras du choix.

La Paris Games Week, c’est également l’occasion de découvrir de nouvelles expériences de jeux avec la réalité virtuelle (VR). En effet, de nombreux stands permettent de découvrir les premiers jeux en immersion totale. Des expériences surprenantes et incroyables qui ne manqueront pas de révolutionner les habitudes de jeux, en procurant aux joueurs des sensations exceptionnelles !

De même, les sports électroniques sont à l’honneur, avec les compétitions internationales organisées par l’ESWC et l’ESL. Pendant toute la durée du salon, le public peut admirer les performances des plus grands joueurs français et internationaux sur les titres les plus emblématiques de l’eSport. L’occasion de se familiariser avec cette nouvelle discipline en plein essor.

La PGW propose aux visiteurs l’espace Paris Games Week Junior. Accessible gratuitement avec le billet d’entrée à la PGW, l’espace PGW Junior propose aux visiteurs un espace dédié aux plus jeunes. Parents et enfants peuvent y découvrir des jeux vidéo et des activités spécialement pensés pour le jeune public.

Mais ce n’est pas tout ! La PGW Junior, c’est également la possibilité de visiter le stand du collectif PédaGoJeux. L’occasion d’échanger et de se renseigner sur les problématiques du jeu vidéo et, plus généralement, du numérique, sans omettre aucune problématique.

De nombreux joueurs rêvent d’intégrer l’industrie du jeu vidéo. Et quel meilleur moyen que de se former aux métiers de la création numérique ? À cette fin, la Paris Games Week propose un espace où les visiteurs peuvent rencontrer les représentants de différentes écoles formant aux métiers du jeu vidéo.

En 2016, la Paris Games Week a inauguré la PGW Métiers, un espace où se déroulent des conférences et des tables rondes sur le thème des métiers du jeu vidéo. Professionnels du secteur et enseignants ont échangé avec les visiteurs qui ont ainsi pu obtenir toutes les informations sur les modalités d’inscription, la durée des études ou encore le coût de ces formations. Différentes documentations sont consultables et, notamment, des fiches métiers particulièrement détaillées.

Parallèlement au salon grand public, la PGW accueille également la Game Connection. Rendez-vous des professionnels du jeu vidéo, la Game Connection offre un lieu de rencontre privilégié aux acteurs du secteur. Là, ils peuvent rencontrer et discuter avec leurs pairs, (re)découvrir les titres en développement, les technologies émergentes ou les offres de services qui révolutionneront le secteur du jeu vidéo dans les mois et les années à venir.

Billetterie

Parc des expositions Porte de Versailles, Paris France

La Paris Games Week by Coca-Cola est le salon grand public du jeu vidéo en France organisé par le S.E.L.L. (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). Classé dans le top 3 des salons internationaux de jeu vidéo, ce rendez-vous annuel a accueilli 310 000 visiteurs en 2016 et s’impose comme une vitrine de l’industrie du jeu vidéo.

Pour sa 8ème édition consécutive, l’événement célèbre la Pop-Culture sous toutes ses formes. Constructeurs, éditeurs, studios et accessoiristes se réunissent pour présenter les nouveautés de fin d’année, les jeux 2018 en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions e-Sport.

Joueurs, familles, cosplayers et curieux se retrouvent pour partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo. Des grands classiques rétrogaming aux innovations technologiques qui feront les jeux de demain, la Paris Games Week est l’événement fédérateur des passionnés de la culture vidéo-ludique. La visite proposée est variée et pleine de découvertes. Le Hall 2 regroupe un espace famille dédié aux juniors (3-12 ans), où vous pourrez entre autres apprendre à coder avec votre enfant (GameCode) ou vous sensibiliser au jeu responsable (Pedagojeux.fr) et à la signalétique PEGI. La créativité et le savoir-faire français sont à l’honneur dans l’espace Jeux Made in France, tout comme les studios indépendants Européens sur l’espace IndieCade. L’art et littérature se retrouvent au cœur de la galerie d’art by ARTtitude et d’une librairie unique en France où vous dénicherez des ouvrages rares. Il est aussi possible de s’informer sur les formations et métiers de l’industrie au sein de l’espace « Écoles & Formations ». Le Hall 3 est entièrement consacré à l’e-Sport avec les compétitions internationales de l’ESWC et de l’ESL. Enfin, la Game Connection, qui se tient conjointement, réunit plus de 3 000 participants professionnels de la filière européenne.

La 8ème édition se déroulera du 1er au 5 novembre 2017 à Paris - Porte de Versailles. Elle s’étendra sur 80 000 m².

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook