Publicité

Exposition L'Olympia, hier, aujourd'hui et demain

A partir du 26 avril, L'Olympia ouvre ses portes en journée pour une exposition inédite : « L'Olympia, hier, aujourd'hui et demain ».

L’Olympia accueille une exposition inédite réunissant pour la première fois un ensemble de photos rares, de témoignages vidéo exceptionnels, de costumes de scènes et d’objets originaux, retraçant l’histoire de ce haut lieu musical et des artistes qui ont fait sa renommée. 

Exposition

28, boulevard des Capucines, 75009 Paris France

Pour cette première édition, L’Olympia se raconte et propose aux visiteurs un voyage au long des décennies qui ont construit sa légende et des dates-clés de son histoire.

Autour d’anecdotes, de photos exceptionnelles, de vidéos, de costumes de scènes et d’objets rares, les visiteurs sont amenés à découvrir le génie artistique de ceux qui ont forgé l’image de L’Olympia.

De ses débuts (un manège de montagnes russes à la fin du 19ème siècle) à aujourd’hui, le lieu se visite à travers des anecdotes savoureuses et des faits marquants, donnant au passage quelques indices sur les belles histoires à venir.
L’occasion pour le public de prendre le temps de parcourir la Galerie, le Foyer et de découvrir la salle des Billards - exceptionnellement ouverte pour l’occasion.

Cette exposition se déroule en trois temps :

  • Hier : de sa construction à 1997 (date de sa réouverture après d’importants travaux), les plus grands artistes ont vu leur carrière marquée par leur passage à L’Olympia.
  • Aujourd’hui : de 1997 à 2016, L’Olympia reste un rituel et un souvenir inégalable dans l’esprit des artistes.
  • Demain : la nouvelle scène française et internationale s’y produit, de nombreux projets novateurs y fleurissent, L’Olympia reste tourné vers le futur.

 

Pour Simon Gillham, Président de L’Olympia, « Depuis sa création, L’Olympia a toujours été en phase avec les mouvements artistiques des époques qu’il a traversées et a contribué à l’éclosion de nombreux talents. Des humoristes aux artistes musicaux, du jazz au rock’n’roll en passant par le rap et la musique électronique, les plus grands noms représentant chacun de ces genres ont marqué leur carrière par leur passage dans cette salle mythique. A travers les témoignages d’artistes, de leur entourage et de l’ensemble des équipes de L’Olympia, il nous parait essentiel de faire partager ces merveilleuses histoires. Il était impossible d’aborder les souvenirs de l’intégralité des personnalités s’y étant produites, c’est pourquoi nous pensons d‘ores et déjà donner une suite à cette première exposition. »

 

« L’Olympia, hier, aujourd’hui,demain » se déroulera du 26 avril 2016 au 15 juin 2016, du mardi au dimanche, de 12h00 à 17h00. Prix d’entrée : adulte 7 Euros,  jeunes de 10 à 18 ans 5 Euros, gratuit pour les moins de 10 ans.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire